
Modérateur: Équipe administratrice


Fernand a écrit:Au départ, tu devras t'assurer qu'ils s'entendent bien à l'extérieur de la cage. Mais il est toujours préférable que chaque perroquet ait sa maison. Donc, dans l'ordre:
- Achat du perroquet.
- Mise en quarantaine
- Tests des maladies
- Présentation sous surveillance dans une aire commune et neutre


Fernand a écrit:N'oublie pas de nous mettre des photos et vidéos!

Bounty~2015
Nyx a écrit:C'est cool que tu adoptes un new perrok, en plus qui est âgé de deux ans (donc pas tout bébé).Mais est-ce bien raisonnable de déjà prendre la responsabilité d'un tel perroquet alors que cela fait moins d'une semaine que tu as ta rosablin?
![]()
Et puis tu reviens encore et encore sur le fait que tu veuilles absolument qu'ils sachent chanter et danser. Je t'avoue que cela me fait un peu peur pour l'avenir de tes perroks... Ta rosablin n'a pas une bonne alimentation (d'après ce que tu nous avais dit sur l'autre topic), et sa santé n'a pas l'air d'être ta priorité. Je crains que à un moment donner tu te lasse d'eux parce que jusqu'à maintenant tu t'es pas trop préoccupé de leur santé, alimentation,... La chose qui t'intéressait c'était que ta rosablin sache faire des tours et danse.
Et je tiens à préciser que l'éducation ce n'est pas que les tours, loooooin de la! Parce que quand tu as demandé à Fernand des conseils sur l'éducation d'un perrok, tu as directement parler de danses.

Bounty~2015
Bounty~2015
Nyx a écrit:Je te donne mon ressenti! Ai-je le droit? J'ai bien préciser que j'espérais me tromper! Peux t-on dialoguer normalement? Nous ne nous connaissons pas, ce que j'ai dis c'est que ce que moi j'ai interprété à travers tout tes messages. Tu n'as pas le droit de dire que ce que je dis ne sers à rien. Dans ce cas là, tu es censé me prouver le contraire. Et ce n'est pas parce qu'il ne mange pas des graines de tournesols qu'il a une bonne alimentation. Qu'est ce que tu lui donne à part des graines? Parce que tu vois c'est difficile de faire un jugement si on sait seulement que tu veux qu'elle sache chanter et qu'elle ne mange pas de graines de tournesols. Ce forum sert à dialoguer et à échanger des conseils, et je suis désolé mais je préfère passer le bien être des perroquets avant le tiens.
Mijo t'avais donner des conseils, et tu ne lui as pas clairement répondu si tu comptais le faire ou pas. Donc excuser d'être honnête et de te faire part de mes peurs.
Étant donner que tu ne le fais pas par toi même, je vais te poser quelques questions, et stp réponds y:
-Est-ce que t'a rosalbin a été testée contre les 4 maladies?
-Combien de temps dort elle au calme (le soir)?
-peux tu nous donner ton menu pour ta rosalbin stp?
-Combien de temps sort-elle?
-D'où vient-elle?
-A t-elle suffisamment de jouets?
Bonjour excuse moi donc je vais répondre à tes questions ^^ mais si tu aurais Skype sa serais plus simple et plus direct , donc normalement oui elle a été testé contre les 4 maladies , son menu est dans le même paquet , c'est un mélange de semance et je ne suis pas sur mais c'est marqué sur le paquet c'est des graine , céréales, coco je crois elle dort vers les 22H et le matin on se réveille vers 7h pour aller en courelle sort toute la journée quand on est là sinon on la sort pas quand on est pas la mais elle sort tout les jours de ça cage elle a un perchoir et un autres mais on compte d'en racheté encore
Donc voilà ce sont quelques questions que je me posait. Tu as le droit de ne pas y répondre, mais s'il te plaît fait le. Je ne suis pas là pour te rabaisser, même si tu pourrais le croire. Mais reelement pour t'aider, il faut juste que tu accepte mon aide et que tu sois un peu plus ouvert aux "critiques".

Nyx a écrit:Parce que si je ne voudrais pas t'aider, je ne perdrai pas mon temps à t'écrire ces longs messages.

Bounty~2015
Nyx a écrit:Ok, je peux te passer mon Skype par mp si tu veux, comme ça tu pourras m'envoyer en photo ses graines par exemple, et je pourrai essayer de te conseiller directement.
Je m'excuse d'avoir été aussi "directe", mais c'était ce que je ressentais par rapport à tous tes messages. Évidemment que tu as envie de passer de bons moments avec ta rosablin, et c'est bien sûr normale! Mais j'avais l'impression que tu ne comprenais pas qu'il n'y avait pas que cela avec un perroquet. Et je suis heurese que ce n'est été qu'une impression et pas la réalité. En tout cas c'est bien de ta part d'être rester sur le forum même après mon manque de finesse, parce que certaines personnes lorsqu'ils n'entendent pas ce qu'ils veulent entendre, se butent et quittent le forum.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités