- ne soit pas agressif ( j'ai deux filles) et pas possessif, j'aimerais qu'il puisse jouer aussi bien avec moi qu'avec mes filles et mon homme.
- pas trop "criard" il faut tout de même que les petites puissent dormir le soir à partir de 20h30
- Pas trop destructeur non plus
- Comme je pars 2 fois par an en vacances je compte le laisser à maman, il faudrait donc qu'il ne soit pas trop perturbé par ce changement (est-ce une question de caractère ou d'habitude ????)
J'ai toujours été attirée par les perroquets, mais je me pose des questions par rapport à leur espérance de vie , où serais-je dans 50 ans ? De plus ce serait un premier oiseau, est-ce raisonnable un perroquet pour une débutante ?
On me conseille toujours une calopsitte pour commencer, mais en animalerie je suis attirée par les perroquets (je pourrais rester des heures devant leur cage), les perruches m'attire beaucoup moins . Dès lors pourrais-je être "satisfaite" avec une perruche alors que je préfère les perroquets ?
Mon cœur balance donc entre perruche (calopsitte; toui catherine; inséparable ????) et perroquet (pionus ?).
Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous m'aider à faire le bon choix ?
Merci d'avance