Un petit bonjour en provenance de Liège !

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Un petit bonjour en provenance de Liège !

Messagepar lilie » Mer Jan 27, 2016 8:45 am

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans et j'habite dans la région de Liège en Belgique.
J'habite une maison de taille moyenne et j'ai deux filles de 8 et 5 ans.

Question oiseaux j'ai déjà eu des mandarins et des perruches ondulées lorsque j'étais petite chez mes parents. Déjà à ce moment j’étais fascinée par les perroquets, mon moment favori de la semaine était lorsque nous allions, ma maman et moi, dans une animalerie où un cacatoès était en liberté et se laissait caresser. J'étais en admiration devant cet animal , j'aurais pu rester des heures là à l'observer !

Bien plus tard, mon père a emménagé avec une dame qui avait un gris du Gabon, j'étais aux anges ! :love: (malgré le caractère vraiment prononcé de cet oiseau ! )

Voilà à présent j'ai ma maison, et suis libre de mes choix :D ! Enfin avec l'accord de mon homme bien sur ! :wink:

Alors question : perroquet ou pas ? Et si oui, quelle espèce ?

Voilà pourquoi je rejoins ce forum, pour en apprendre plus et profiter de vos expériences afin de ne pas faire de maladresses. :-)
lilie
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: Un petit bonjour en provenance de Liège !

Messagepar LestyLion » Mer Jan 27, 2016 8:59 am

Bienvenue chère amie liégeoise! :D

Tu fais bien de te renseigner avant, ça devrait être la première étape dans toute adoption. Les espèces....il y en a. A toi de voir si ton cœur balance déjà pour une espèce en particulier?

Les enfants sont aussi a prendre en compte sur cette adoption. Si toute la famille est d'accord pour accueillir un perroquet quelle joie pour nous de vous aider dans votre démarche.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar lilie » Mer Jan 27, 2016 9:18 am

Oui en effet je me pose beaucoup de questions par rapport à notre mode de vie et à mes enfants. D'ailleurs je viens d'écrire un nouveau post à ce sujet dans "espèces".

Merci beaucoup pour votre accueil et votre partage d'expérience et de conseils !
lilie
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mer Jan 27, 2016 8:07 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink: Tu vas devoir nous parler un peu de toi :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Bonjour à tout le monde !

Messagepar Agnes Valoteau » Jeu Jan 28, 2016 5:48 am

Je suis toute nouvelle sur le forum, façon de parler car il y a déjà quelques temps que je viens vous lire ! Je m'appelle Agnès et je vis en Charente.
Personnellement, je trouve que c'est vraiment une super initiative que de se renseigner avant d'adopter un oiseau car j'en ai reçu un en cadeau, mon joli bébé Carter , un gris du gabon; et il avait à peine plus de 3 mois quand je l'ai eu. Je trouvais ça très jeune et c'est pour cette raison que je vous ai connu !
Je suis venue piocher beaucoup de conseils et renseignements car j'étais novice en la matière. Biensûr, je m'interessais aux perroquets depuis un moment ( c'est pour ça que j'en ai reçu un en cadeau) et je savais que ce n'étais pas vraiment comme des canaris niveau entretien, alimentation,bref niveau tout !
J'ai donc vite compris ,par exemple quand il réclamait la béquée, ou bien les calins du soir, entre autre .
Je résumerai qu'il faut accorder à peu près autant de temps, d'affection et de bienveillance à son perroquet ( ou animal en general d'ailleurs) qu'à un enfant !
Chaque animal a ses besoins propres et il faut savoir les lui fournir sinon, pas la peine. Il ne s'agit pas de balancer une poignée de graines et zou ...
Adopter un animal - perroquet-, c'est prendre un long engagement: il faut être sur d'avoir la possibilité et les moyens de s'en occuper pour qu'il soit heureux car lui, il n'a rien demandé !
C'est pas juste pour faire joli ...

Bonne journée !!
Et merci de tous les conseils que vous m'avez déjà donner sans même le savoir ;-)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar lilie » Jeu Jan 28, 2016 8:58 am

Bonjour mijo, que voudrais-tu savoir ? :-)
lilie
Coco
Coco

Retourner vers Je me présente