Merci pour vos gentils mots et commentaires, ça fait plaisir à entendre

Tu as raison Anne-Marie, la dynamique est différente de celle de mes grises mais elle n'est pas aussi extravertie qu'un kk2 blanc qui sont TRÈS expressif... Rosa est vraiment le juste milieu

un p'tit peu fofolle, mais pas trop!
Pour ce qui est des sorties, ils sont tous très souvent hors cage. Mes calopsittes étant plus indépendants que les autres s'amusent très bien ensemble maintenant et j'en suis très content. Évidement, il faut s'en occuper et manipuler quand même (surtout Crowley mon petit mâle qui m'aime beaucoup)... Mais comme ils passent beaucoup de temps à jouer, voler et se taquiner, ça fait du temps en plus qu'on peut donner à nos grises et notre rose!

Faire des jeux, faire des petits tours juste pour le plaisir, prendre la douche etc...
Ce qu'il y a de génial aussi, ce sont ces petits moments où elles nous accompagne dans nos tâches. Perché sur notre épaule, elles font le ménage avec nous en nous parlant tout le long, en donnant des bisous etc... Quand je fais le lavage par exemple, je sors le linge de la laveuse et je sens le linge qui sens tout frais pour montrer à Esmée et je dois lui présenter le morceau de linge pour qu'elle colle son bec dessus et faire un Mmmm!!! (Ça sent bon)! Sauf que le problème, c'est que je dois lui faire sentir chaque morceau pour qu'elle puisse faire son Mmmm!!!
Mais pour moi, ce sont de ces petits moments qui n'ont pas de prix ^_^
Quand à Rosa, c'est quand je prépare tous les légumes, perché sur mon épaule, elle me regarde faire et s'étire le cou pour que je lui donne un morceau de chaque nouveau légume que je coupe en laissant tomber le morceau qu'elle était en train de manger au bonheur des chiens! Lolll