Oui les perruches sont beaucoup moins dépendante des humains par rapport aux perroquet, car elles sont souvent EPP, cest à dire élever par les parents.
Si tu constuis ta cage toi meme assure toi du bon grillage mais les dimensions sont très bien ! Je t'invite à aller voir le forum "perruche.org" il y a vraiment tout ce dont tu as besoin de savoir sur les perruches, c'est d'ailleurs grâce à ca que j'ai réussi à apprivoisé mes perruches.
En ce qui concerne la peur, au début quand tu les auras c'est tout à fait normale qu'elles vont avoir peur de toi! Pendant une semaine tu les laisse tranquille et tu fais juste les soins comme changer l'eau, les graines, le bac ect. Mais à force elles vont s'habituer ! Je te conseille aussi de les habituer dès qu'elles sont chez toi à manger des légumes car les perruches se méfient de tout ce qu'elles ne connaissent pas! Perso, jai mit 6mois à leur faire manger des carottes !!
En fait les perruches sont dans ma chambre, et comme je suis souvent dans le salon à m'occuper de mon perroquet, jai tout sécurisé, fenêtre fermée, porte fermée, pas d'objets tranchant ou dangereux qu'elles pourraient manger (ex: bougies), il faut aussi veiller à ce qu'elles ont bien comprit que la fenêtre est infranchissable sinon elles peuvent se faire très mal! Donc il faut les couvrir avec des rideaux, ainsi que couvrir les miroirs et radiateur avec des serviettes, surtout boucher le derrière du radiateur car elles pourraient tomber entre le mur et le radiateur. Ensuite évite de les laisser des plantes car elles peuvent être toxiques pour elles.
Le mieux, c'est qu'elles aient un air de jeux en extérieur que tu peux installer au dessus de ta cage et généralement elles restent dessus !