Déménagement

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Déménagement

Messagepar Méliemélo » Ven Déc 25, 2015 6:01 pm

Merci de ton soutien JulienPascal :love: J'espère retrouver du travail rapidement.. Mais comme je n'ai fait que de la restauration rapide et que je ne veux plus du tout être dans la restauration je perds un peu espoir et je me demande qui voudra bien me prendre :what:
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar JulienPascal » Sam Déc 26, 2015 3:16 am

Restauration.... je te comprends! Au secours!!!!
Mais, si je me souviens bien, dans tes premiers posts, tu n'avais pas dit que tu voulais faire une formation tatouages!!?? (à moins que je l'ai rêvé!!!) :etourdi:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Méliemélo » Sam Déc 26, 2015 7:12 am

Exactement mais pour faire cette formation il faut des sous et se faire un book et faire le tour dès salon pour savoir si un tatoueur veut bien me prendre en apprenti. La formation en hygiène et salubrité coûte 500€ les 3j. Et sans ca je n'ai pas le droit d'exercer légalement. Et une machine et des encres c'est autour des 800€ (le prix d'un perroquet :rofl: ) si je veux avoir un bon truc! Évidement j'ai des sous de côté mais c'est pour l'emménagement avec mon copain qui pour l'instant ne peux pas se faire car je n'ai pas le droit au chômage suite à ma démission et lui est en cdd
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Dim Déc 27, 2015 2:07 pm

Je comprends que tu sois un peu vénère en ce moment. Moi, ça fait 15 ans que je suis en CDD!!! Et je risque d'être remercié dans 3 mois!
En matière de droit du travail, le système français est loin d'être un modèle...même s'il y a bien pire dans d'autres pays!!!
Mais ne désespère pas Méliemélo! au bout du tunnel, il y a toujours la lumière! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 27, 2015 2:53 pm

si tu as démissionné pour aller avec ton conjoint (marié ou pacsé), tu peux prétendre à des allocations, je suis un peu hors perroquet, mais c'est juste au cas où ...
Et tu sais actuellement personne n'a plus de travail assuré à vie, donc ne désespère pas et SURTOUT ne te dénigre pas à tes propres yeux, çà c'est le pire qui puisse arriver pour te démoraliser. Donc haut les coeurs !!! un jour ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Mer Jan 06, 2016 9:01 am

Il faut voir les choses positivement: tu es de retour chez toi, confortable, avec Marty. ;) Et le nouveau boulot ne te plaisait pas, alors c'est bien que tes valeurs soient bonnes et qu'il est important pour toi d'aimer ton emploi (peu de gens pensent comme toi!). Donc bravo!

Tu vas trouver du travail, c'est certain. Il ne faut pas désespérer mais persister. Et puis éventuellement tu pourras accomplir ton rêve quand tu auras des sous. C'est vrai, personne n'a de job permanente à vie ces temps-ci! On est tous un peu comme toi. Mais ce qui est important c'est d'avoir des rêves, comme toi, et d'y travailler pour les accomplir. :) Tu as beaucoup d'années devant toi, tu vas y arriver!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Méliemélo » Mer Jan 06, 2016 11:55 am

Merci JulienPascal, Nadine et Pralina :bouquet:
Nadine je me suis déjà renseigné pour ça mais je ne peux déclarer ça comme "déménagement" mon copain habite chez ses parents et ils m'hébergent le temps que je trouve un boulot mais j'habite toujours officiellement chez mes parents.
Pralina merci pour ton soutien! C'est vrai que pour moi être bien dans son travail c'est primordial car avant de démissionner j'aimais bien mon travail en soit mais l'ambiance et la direction pesante et malhonnête m'a fait partir plus vite et pas de chance celui que j'avais trouver c'était la même situation. Enfin jai ete voir ma conseillère pôle emploi en lui expliquant tout et elle m'a dit que comme je n'ai pas cessé d'être demandeuse d'emploi meme avec mon boulot en poche je peux ouvrir des droits aux assedics. Je vais donc ramener tout les papiers nécessaires et voir ca avec eux! Mais j'espère vraiment trouver rapidement un travail pour faire avancer tout mes projets!!
Méliemélo
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets