Je reviens, j'ouvre la porte, je n'ai pas le temps de comprendre et elle vole sur moi, comme à son habitude sauf qu'elle continue tout droit et file hors de la maison.
j'étais vert de vert.
Je sorts dehors et crie son nom à tue-tête et, voilà qu'elle me réponds depuis le bosquet d'arbres et d'arbustes depuis chez le voisin. Cela dure un moment où je l'appelle et elle me répond sans pour autant apparaitre. Au bout d'un moment (10 minutes) je m'éloigne un peu et me poste entre les deux maisons et crie encore son nom et la voilà qui apparait pour se poser sur les fils électriques en face de chez moi et elle me matte en criant. Je rentre dans ma cour et je continue à l'appeler et je la vois en position prête à prendre son envol en me regardant.
Je continue à l'appeler et MIRACLE elle s'envole file sur moi et se pose… sur le auvent de la maison. Je continue à l'appeler et là double miracle (elle était plus qu'à quelques mètres de moi de toute façon) elle vient se poser sur mon épaule comme elle le fait toujours après avoir volée. J'y crois pas… Il faisait nuit (lumière des lampadaires cependant), peut-être qu'elle avait peur elle aussi de se retrouver ainsi dans les arbres feuillus en pleine nuit alors qu'elle n'a que 3 mois.
Débutant, débutant, débutant ! J'ai cru jamais la revoir. Ca m'a servi de leçon, sortie hors de la cage seulement lorsqu'il y a une personne présente et fermeture à clé des portes, les visiteurs frapperont.. Pfff j'en reviens pas.
Je suis content et surement chanceux de m'en sortir ainsi.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013