Présentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation

Messagepar vaness kkt » Mer Déc 23, 2015 8:33 am

Bonjour à tous,

Comme l'usage l'exige, je me présente.
Passionnée de perroquet depuis mon plus jeune age j'ai eu la chance d'avoir un gris du Gabon dans mon enfance et un cacatoes rosalbin il y a quelques années.

Concernant mon gris il n'était pas apprivoisé donc compliqué pour l'enfant que j'étais d'interagir avec lui et est malheureusement decéédé quelques années plus tard et vu mon age, je n'ai jamais connu la raison.
Mon rosalbin était un amour, un EAM, IL parlait tres bien, un peu calin mais un divorce m'en a séparé il y a 6 ans ( mon ex mari était son humain).

Cette passion ne m'a jamais quittée et il y a peu de temps, je suis tombée sur un cacatoès Alba dans une animalerie ( oui je sais ce qu'on dit sur les animaleries!!!) et la je suis tombée littéralement en amour! une boule de plume très très calin ( bien plus que mon rosalbin alors qu'il ne me connaissait pas) bref j'ai craqué. Mais n'étant pas plus que ça favorable aux achats en animalerie je ne l'ai pas pris.

Donc j'en suis aujourd'hui a chercher celui qui viendra partager ma vie, j'ai donc une préférence tres marquée pour l'alba mais j'hesite encore avec le gris ( vos avis sont bien sur les bienvenus) j'aimerai trouver un éleveur par chez moi ( en PACA) afin que je puisse connaitre son passé, la facon dont il a ete elevé,imprégné et sevré etc...et pouvoir interagir avec lui avant son achat ( eh oui en animalerie ca dure 1heure et on repart avec et la il y a toujours des surprises ! bonnes ou mauvaises)
Je ne suis pas pressée même si je suis impatiente.

Voila vous savez tout, et désolée pour ce roman lol
Bonne fêtes à tous

Vaness
Heureuse propriétaire de deux chats ( sphynx et européen) et d'une perruche ondulée
vaness kkt
Coco
Coco

Pays: France

Re: Présentation

Messagepar Fernand » Mer Déc 23, 2015 11:32 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 24, 2015 8:57 am

Bonjour vaness kkt

Mon avis entre telle ou telle espèce ne compte pas.... car je ne serai pas objectif!!! :wink:
Mais si ton choix se porte finalement sur un Gris, alors je te dirai: "Bienvenue au club!" :yahoo:
En attendant, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année :bouquet:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar diko » Jeu Déc 24, 2015 10:06 am

Pareil que Julien ! :-)

Lorsque je suis allé cherché Django, l'éleveur m'a posé sur les genoux un cacatoès ; pour quelles raisons ? Je n'en avais jamais parlé et je n'ai jamais eu d'affinité pour cette espèce.
Je comprends tout à fait qu'on apprécie les KKT, mais je ne regardais que les 3 Gris dans la grande cage à côté, un tout calme (Django), un tout fou (Tina) et un autre totalement hystérique...

L'adoption d'un perroquet est un acte d'amour qui ne s'explique pas...

Tu connais déjà ces deux espèces, mais peut-être auras-tu l'opportunité de trouvé ailleurs ton bonheur ! :unsure: :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar vaness kkt » Dim Jan 03, 2016 6:45 pm

merci à tous pour vos réponses.
mon choix s'est finalement porté sur un cacatoes alba ( en connaissance de cause de ce que cela implique)
Je l'aurai dans 3 semaines environ donc je vous le présenterai lorsqu'il sera arrivé :D

bonne soirée à tous
Heureuse propriétaire de deux chats ( sphynx et européen) et d'une perruche ondulée
vaness kkt
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Jeu Jan 07, 2016 10:34 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada