Bonjour,
Il est impératif que les poules et les perroquets soient isolés, car les poules peuvent être porteuses de nombreuses maladies. Les perroquets ont un système immunitaire très fragile, alors que les poules sont beaucoup plus résistantes mais sont vecteurs de maladie. Ici, comme Dikosins, nous avons des perroquets et des poules, mais je me lave les mains après chaque contact avec la basse cour pour éviter de transmettre des maladies aux perroks.
Je ne dirais pas qu'il y a un minimum de taille pour un logement, mais les oiseaux doivent être en mesure de voler dans la maison ou l'appart pour vraiment s'épanouir. Pour les appartements, c'est surtout l'insonorisation des murs et la clémence des voisins qui est importante vu le dérangement potentiel.
Ici, les oiseaux ont leur propre pièce depuis quelques années (avant en appart et maintenant en maison) et je ne serais plus capable dorénavant de me passer du concept.

Ils peuvent voler librement dans la journée, ils sont moins dépendants de nous et apprennent à s'occuper seul, entre eux, et la poussière, les plumes et les fientes n'inondent plus la maison. Que du bonheur.