Bonjour,
J'aimerais quelques infos avant de ma lancer dans ma "dernière" étape sur les psittacidés...
J'ai l'intention d'aller chercher un bébé Gris d'Afrique de 4 mois chez un éleveur que je connais très bien mais je me demande si ce n'est pas une grosse erreur.
Je ne parle pas pour mon boulot, temps, expérience ect.. J'ai l'habitude d'avoir des oiseaux chez moi, mes deux craintes sont le côté "pot de colle" et le bruit !!!
Pour le côté pot de colle j'ai eu deux conures de molinae et c'était à mon sens le paradis niveau "collant", elles me suivaient absolument partout dans la maison, elles étaient un énorme pot de glue à plume et ça c'est vraiment ce que j'ai adoré le plus !
Est-ce qu'un Gris est aussi "collant" qu'une Conure ou pas du tout ?
Pour le bruit j'ai donc eu :
Des Conures : Absolument jamais eu les oreilles en 1000 morceaux avec cette espèce. (un bonheur)
Des Calopsittes : Limite supportable. (sifflement permanent)
Une Conure Soleil : Le pire cauchemar de toute mon existence !!!
Un Caïque : Insupportable ce cri. (c'est le seul que je n'ai pas sociabilisé depuis son jeune âge)
Un Youyou : Son cri strident a bien failli me tuer.
Donc voilà, est-ce qu'un Gris pourrait tout à fait me rendre la vie insupportable comme la soleil, caïque, youyou ?
D'avance un très grand merci à vous.

. Même une petite perruche peut devenir insupportable. J'en connais quelques-unes que je passerais au moulin à viande 

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013