Gris d'Afrique

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Gris d'Afrique

Messagepar Peter88 » Sam Déc 12, 2015 3:55 pm

Bonjour,
J'aimerais quelques infos avant de ma lancer dans ma "dernière" étape sur les psittacidés...
J'ai l'intention d'aller chercher un bébé Gris d'Afrique de 4 mois chez un éleveur que je connais très bien mais je me demande si ce n'est pas une grosse erreur.
Je ne parle pas pour mon boulot, temps, expérience ect.. J'ai l'habitude d'avoir des oiseaux chez moi, mes deux craintes sont le côté "pot de colle" et le bruit !!!

Pour le côté pot de colle j'ai eu deux conures de molinae et c'était à mon sens le paradis niveau "collant", elles me suivaient absolument partout dans la maison, elles étaient un énorme pot de glue à plume et ça c'est vraiment ce que j'ai adoré le plus !
Est-ce qu'un Gris est aussi "collant" qu'une Conure ou pas du tout ?

Pour le bruit j'ai donc eu :

Des Conures : Absolument jamais eu les oreilles en 1000 morceaux avec cette espèce. (un bonheur)
Des Calopsittes : Limite supportable. (sifflement permanent)
Une Conure Soleil : Le pire cauchemar de toute mon existence !!!
Un Caïque : Insupportable ce cri. (c'est le seul que je n'ai pas sociabilisé depuis son jeune âge)
Un Youyou : Son cri strident a bien failli me tuer.

Donc voilà, est-ce qu'un Gris pourrait tout à fait me rendre la vie insupportable comme la soleil, caïque, youyou ?

D'avance un très grand merci à vous.
Peter88
Coco
Coco

Pays: France

Re: Gris d'Afrique

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 13, 2015 6:41 am

je vais être franche en disant : oui tout simplement parce qu'avec chaque espèce tu ne donnes que les mauvais côtés et pas les bons.
Tu as adoré le "collant" des conures, franchement ce n'est pas le top pour un perroquet. Alors oui à mon avis tu ferais une belle bêtise, tu trouveras tout ce que tu avais avec les autres chez un Gris du Gabon et suivant la voix qu'il aura, bonjour les cris !!!!!!!!!
le côté "pot de colle" c'est toi qui l'a instauré, il faut savoir qu'un perroquet est un animal et doit le rester.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cyllou1409 » Dim Déc 13, 2015 7:25 am

Si tu considères que tes oiseaux précédents t on rendu la vie insupportable , a ta place je ne prendrais plus d oiseau tout court...
Tu ne sais jamais si ton futur oiseau va crier beaucoup ou pas... et ca il faut etre prêt a l accepter !
Le côté collant c est pas du tout l idéal pour l oiseau c est plaisant pour toi mais ce n est pas lui rendre service !
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Pays: Belgique

Messagepar Fernand » Dim Déc 13, 2015 8:54 am

Pourquoi ne pas acheter un autre animal, tout simplement? À lire l'énumération de tes expériences avec les oiseaux, je pense que ce n'est tout simplement pas pour toi :shrug: . Même une petite perruche peut devenir insupportable. J'en connais quelques-unes que je passerais au moulin à viande :wink: . Un bébé est toujours un coup de dé ca malgré une bonne éducation, sa personnalité comptera pour beaucoup aussi. Et ça, c'est imperceptible à un si jeune âge.

Avec leur longévité, tu pourrais aussi aller vers un oiseau adulte! Tu verrais vraiment son caractère réel :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Thérèse » Dim Déc 13, 2015 7:05 pm

Je pense aussi que tu devrais te diriger vers d'autres animaux que les perroquets. Ce ne sont pas des objets qu'on achète et qu'on retourne . Après en avoir eux plusieurs sans parvenir à en être satisfait, la conclusion saute aux yeux.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 15, 2015 2:20 pm

Bonjour Peter88
Moi je ne comprends pas bien le sens de ton message! :what:
J'ai plutôt l'impression que le côté "pot de colle" ne te dérange pas et que, au contraire même, c'est ce que tu recherches. Le problème, c'est qu'à terme, tu ne rendras service ni à ton perroquet, ni à toi même! Un animal trop dépendant de son humain est un animal malheureux.
Un animal est un animal et doit le rester! Ce qui n'empêche pas qu'on lui témoigne de l'affection, et même de l'amour, mais sans le considérer comme un humain!
Quant au niveau sonore du Gris du Gabon, j'abonde dans le même sens que mes camarades. Tant pour l'aspect "pot de colle" que pour l'aspect "criard", ton perroquet sera ce que tu en feras. Le Gris peut être capable de crier très fort, comme n'importe quel perroquet mal éduqué. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Les espèces