Je poste ici pour avoir des conseils, mais je précise tout de suite : ce n'est pas mon oiseau !!
(Je n'en ai pas encore personnellement.)
Je poste à propos d'une petite calo, qui vient d'être achetée par ma voisine
Le premier jour, elle s'est envolée dans la maison à peine arrivée, et elle s'est emmêlée dans un papier collant tue-mouche
Suite à un appel de ma voisine donc, je suis allée voir (pour placer un peu le contexte, cette personne ne sait pas lire, elle ne peut donc pas chercher de conseils, et elle m'appelle au moindre problème véto de ses animaux... Elle fait du mieux qu'elle peut mais manque cruellement d'informations...) et la pauvre petite a les plumes toutes collées, sur le bas de l'aile droite et surtout toute la queue !
D'ailleurs sur sa queue elle a perdu deux plumes "dans la bataille", et une est cassée.
J'ai essayé de la laver à l'eau tiède, elle est très manipulée heureusement donc heureusement elle a été très sage, mais ça n'a rien enlevé du tout...
Elle n'arrive plus à voler correctement, et je doute qu'elle puisse se nettoyer seule.
Ma question est donc : que puis-je utiliser qui soit efficace mais surtout sans danger pour elle, pour la nettoyer ?
Et pour sa plume cassée dans la queue, est ce qu'il faut la couper ?
A noter qu'elle est toute jeune (environ 2 mois, EAM hélas :/ et du coup elle n'a pas toutes ses plumes)
Merci de vos réponses

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013