par Josy » Dim Aoû 19, 2007 4:30 pm
De qui parles-tu, Alex, quand tu dis "elles sont nouvelles" ? J'ai trouvé ton MP et dès demain, je me mets à les observer!!!! Cela ne va pas être facile car elles sont seules au milieu de neuf insés plein de vie (plus deux tout petits bébés et deux oeufs pas encore éclos !). En ce qui concerne la reproduction, je ne sais pas grand chose car j'ai eu un premier couple en mai 2006 et le mâle était très agressif envers sa femelle et un jour elle s'est échappée (je l'avais raconté sur le forum...

) Alors nous lui avons trouvé une autre compagne et il a mis très longtemps à l'accepter mais maintenant cela va mieux mais il n'a jamais essayé de s'accoupler avec elle ! Il y a quelque temps, elle avait fait ce que j'ai pris pour une rétention d'oeuf mais au bout de trois semaines, en la massant tous les jours avec de l'huile, un matin nous l'avons retrouvée' "dégonflée" et aucune trace d'oeuf !! mystère !! (cela fait plus de six mois maintenant). Il y a quelques semaines, Juliette a rempli son nid de brindilles mais...toujours rien !!! Je pense qu'elle n'a pas de chance avec son tit mâle Roméo qui est peut-être impuissant !!!!

Et pourtant je ne pense pas que nous puissions nous tromper sur le sexe car les mâles sont colorés et les femelles d'un vert plus terne. la photo ci-dessous date du jour de notre déménagement dans leur cage de transport !
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...