PROBLEME (HORMONES)??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

PROBLEME (HORMONES)??

Messagepar Nyx » Mer Nov 11, 2015 6:06 am

Bonjour, aujourd'hui alors que, mon calopsitte EPP male qui est arrivé il y a moins de deux semaines, etait sur mon épaule, je lui faisait des petits câlins sur la tête et le cou (ce n'est pas la première fois que je le carresser comme ca). J'ai donc appellé ma mère pour lui montrer comme c'était mignon, et peu de temps après que ma mère soit rentrée, il a commencé à se dandiner de sa grande queue (les grandes plumes du bas), comme un chien qui est content et qui bas de la queue, et à un moment il a ouvert ses ailes alors qu'il faisait sa et il a commencé à faire comme des quouinement!! Et tout cela contre mon épaule!! :shocking: :shock: :shocking: J'ai voulu le descendre en l'enmennant vers sa cage, mais il voulait pas bouger! Pour le faire descendre ma mère a dû le pousser (sans brutalité évidemment). S'il vous plaît, dites moi que ce n'est pas ce que je crois! :shock:
:cockatiel5: Bounty~2015
Nyx
Perruche
Perruche

Pays: France

Re: PROBLEME (HORMONES)??

Messagepar Nyx » Mer Nov 11, 2015 6:15 am

Je crois qu'il n'est pas content que je l'ai fait descendre de moi, parce que avant déjà il mordait facilement, et maintenant il me mord plus en plus fort! :cry: Qu'est ce que j'ai pus faire de travers??
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Mer Nov 11, 2015 6:31 am

Vive les hormones :-) ! On fait des gros câlins et après, on doit leur expliquer qu'on a mal à la tête :wink: . ce n'est pas un problème que tu as mais la réalité de la vie avec un perroquet. On ne se rend malheureusement pas compte qu'on développe une relation fusionnelle avec notre oiseau sauf dans ces périodes :shrug: . Je crois que tu devrais éviter les séances d'affection pour un petit bout :-) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nyx » Mer Nov 11, 2015 6:52 am

Oui je vais faire ça, merci du conseil! :-) Je crois qu'il m'en veut un peu de l'avoir fait descendre... :lol:

Ps: désolée de toutes mes fautes d'orthographe et de mes phrases qui n'ont aucun sens, mais j'ai un peu "paniqué" :rofl:
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Spiruline » Mer Nov 11, 2015 6:25 pm

Petit conseil, tu le sais peut être déjà mais mieux vaut prévenir que guérir :
Quand tu "poses" ton oiseau, ne le remet jamais dans sa cage immédiatement, il prendrait alors la cage comme une punition et cela peut générer quelques problèmes..
Aussi, essayes de finir la sortie de ta calo avec une note positive. Et au début, quand tu le rentres dans la cage, tu peux lui donner une friandise a travers les barreaux, pour le récompenser d'être rentrer sans faire d'histoire :thumbsup:
1-1 Pyrrhura molinae :joueverte1:
Spiruline
Coco
Coco

Messagepar sidech » Mer Nov 11, 2015 10:00 pm

Il n'y a pas de problème à remettre un perroquet directement dans sa cage quand c'est fait posément. Le faire avec frsutration et irritation, oui, c'est problématique car associė à du négatif.

Quand on a besoin de remettre son oiseau dans sa cage, on le fait, tout simplement, sans en faire de cas.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique