Cela doit vous paraître bizarre que je pose cette question mais nous n'avons pas encore réussi à deviner qui est le chouchou de notre Coco. Je vous explique pourquoi:
cela fait 4 mois que nous l'avons adopté et le premier jour, à l'animalerie, il s'est laissé gratter la tête que par moi. Dès que nous sommes arrivés à la maison et qu'il a vu Kookaï(notre yorkshire) Coco est devenu tout exité, il s'est mis à causer, plus rien ne semblait l'intéresser mis à part notre chien.
Aujourd'hui c'est le même topo, dès qu'il voit Kookaï il essaye de capter son attention.
Coco se laisse gratter par mes fils, mon mari et moi(lorsqu'il est dans sa cage). Mon mari peut rentrer son bras dans la cage sans que Coco l'agresse. Par contre, il est arrivé à Coco de se jeter contre un barreau pour attaquer mon doigt 2 ou 3 fois... nous n'y comprenons plus rien car si nous nous approchons chacun d'un côté différent de sa cage c'est vers moi qu'il vient systématiquement. Je lui donne même à manger ou boire à la cuillère. Je lui parle beaucoup et il aime ça.
Lorsqu'il est en liberté, mon mari peut l'approcher sans problème et Coco se laisse nourrir à la main par lui. Se peut-il qu'il n'ait pas d'humain préféré?
Se pourrait-il qu'il ait jeté son dévolu sur le chien?
Je précise que Coco est un amazone à front jaune de 5 ans et que nous ne savons pas grand chose de son passé.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.