Calopsitte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Calopsitte

Messagepar watson » Sam Nov 07, 2015 1:54 am

ll est superbe ton nouveau bébé! :heart:

C'est un beau White face panaché. Pour le sexe de ton oiseau, c'est plus difficile de voir à l'oeil nu surtout chez les White face. L'idéal serait un test ADN chez le véto.

Moi, je donne des graines sans tournesol, de la moulée roudybush mini maintenance, de la Zupreem et un peu de tropican. Mais là, mes filles commencent à bouder la Tropican....ça fait seulement 2 semaines que j'essaie de faire une changement. Je connais pas la Harrisson's ni la Lafeber.

Chez certains véto aviaire, il me semble qu'ils gardent la nourriture Harrisson's et aussi à l'occasion la Lafeber's. Peut-être que ton véto aviaire en garde. Sinon, il y a la boutique La Volière qui font des commandes internationales je crois.

http://www.lavoliere.ca/

Pour les légumes, Darren t'a donné des bons trucs. Chez-moi, le brocoli est le favoris de tous! J'ai une genre de brochette à oiseau où tu peux mettre tous les légumes et fruits.

http://www.lavoliere.ca/product_info.ph ... cts_id=790
Sorbet : Turquoisine mâle né le 20 septembre 2013
Kira : cockatiel femelle cannelle née en juin 2011
Onyx : cockatiel femelle perlée née en février 2010
watson
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Messagepar Nyx » Sam Nov 07, 2015 5:18 am

:rofl:

Bounty était posé sur mon bras et il grincé du bec en fermant les yeux :love:
Je pense que je vais aussi prendre des Harrison's! Merci des petits conseils :D Mais faut t-il aussi lui mettre une lampe UV? On dirait pas comme ça mais une ptite calopsitte en reviens assez cher au final! :rofl:
Merci Watson pour la confirmation de la mutation, Darren avait raison :-)
Merci aussi pour les liens, je vais aller voire ça!

PS: au moment où je vous parle, Bounty est posé sur mon épaule! Cela fait 1h qu'il est sortit de sa cage, à un moment il etait sur ma main, puis mon bras et j'ai réussi à le faire monter sur l'épaule :love: Et il ne s'est pas envolé une fois !
:cockatiel5: Bounty~2015
Nyx
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar Nyx » Sam Nov 07, 2015 7:10 am

Je crois que Bounty s'est fait mal à la patte!!
Il était sur mon épaule, et à un moment il s'est envolé. Sauf que à chaque fois qu'il s'envole dans ma chambre, il va sur ma tenture (c'est comme un grand drap accroché au mur), et vu que la tenture est en tissus, ses pattes restent parfois accrochés dedant. Déjà la dernière fois, à cause de ça il avait un de ses doigts coincé sur un autre doigt. Et là dès que je l'ai rentré dans la cage il a rentré sa patte en position dodo. Je l'ai laissé tranquille pendant 30min, et là je les repris sur ma main pour voire si sa patte n'a rien. Je l'ai attiré avec le millet, et il est venu assez rapidement sur ma main. J'ai donc enlever le millet un peu après qu'il soit venu sur ma main (comme d'habitude) et là il m'a attaqué le pouce sans raison! Et il m'a mordu le pouce plusieurs fois d'affilé donc je l'ai remis sur le perchoir de sa cage (je ne l'avais pas sortit en entier de sa cage)! :what: Mais sa patte a l'air d'aller un peu mieux (il a réussi à un peu grimper sur le grillage). :?
Je crois que j'aurai dû le laisser tranquille, mais je ne l'ai pas forcé à monté sur ma main et je voulais voire si sa papatte n'avait rien :-/
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Sam Nov 07, 2015 7:38 am

Pour savoir si sa patte est correcte, tu met ton doigt pour voir s'il serre normalement. S'il t'a mordu, soit il était fâché que tu aies enlevé le millet, soit il avait mal. Faudrait vraiment penser à changer de tissu pour éviter ce genre d'accident. Surtout que ce n'est pas la première fois :( !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nyx » Sam Nov 07, 2015 7:48 am

J'essaierai ça ce soir quand je rentrerai chez moi, parce que je n'ai pas envie de le pertuber trop et si je le reprends il risque de me remordre (je n'ai pas peur de la morsure, mais si il mord c'est qu'il y a une raison). Je préfère donc attendre qu'il se soit remis de ses petites émotions.
J'ai pensé à enlever le tissus, mais j'aime vraiment cette décoration et je vais essayer à Bounty d'apprendre à ne pas aller dessus. Mais si cela repose un problème, je l'enlèverai. :?
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Darren1981 » Sam Nov 07, 2015 10:31 am

Je suis du même avis que Fernand. Crowley me faisait pareil au début quand je retirais le millet :rofl:
Comme une petite série de crr crrrr crrrr avec des mini pincement du bec! Il était frustré que je lui enlève. Quand il faisait ça, je le redéposais sur son perchoir. J'attendais quelques instants et on recommençait. S'il ne pinçait pas quand je retirais le millet, je le félicitais :) Gentil Crowley!!!! Bon garçon!!!! Et là il était tout content :yahoo: et je lui redonnais un peu de millet :)
Il a vite compris que c'était plus payant d'être gentil ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nyx » Sam Nov 07, 2015 1:12 pm

Ce sont des petits perroks bien exigeants dis donc! :rofl:
Bounty à la gniac facile :? Va falloir que j'essaie de travailler le renforcement positif, et de débuter avec l'astuce que vous m'avez donné, merci! Mais bon il a pas encore de perchoirs extérieurs, et je n'ai pas envie de le "punir" en le mettant dans sa cage.

Là il est encore sur mon épaule et je peux un peu le carresser sans qu'il essaie de me pincer :D

Image

J'ai choisis cette photo parce que l'on peut voir mon tissus murale derrière (pour que vous ayez une idée de ce que c'est! En plus quand il va dessus il peut pas avancer, étant donné que il n'a pas d'accroche avec son bec ) et désolée pour la petite photo mais je poste ce message depuis mon téléphone et je n'arrive pas changé la taille de la photo
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Darren1981 » Sam Nov 07, 2015 8:53 pm

Sinon tu peux le déposer sur le dessus de sa cage comme tu n'as pas de perchoir extérieur ;)
Mais il ne faut pas voir ça comme une punition... C'est plutôt une façon de lui faire comprendre que son comportement (pincer), n'est pas acceptable. Donc, je retire mon attention quelques secondes parce que je n'aime pas ce que tu me fais. Ensuite, on revient et on offre l'attention et la récompense si tout s'est bien passé. Il fera le lien que morsure= rien et que bon comportement = récompense ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nyx » Dim Nov 08, 2015 4:50 am

Oui bonne idée merci! Mais d'habitude je l'ai sur l'épaule et le temps que je le fasse revenir sur ma main puis descendre sur sa cage il aura déjà oublié qu'il m'a mordu :( Et puis il ne monte pas sur moi sans Millet :?
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Nyx » Dim Nov 08, 2015 5:55 am

Bounty a chanté plein de fois ce matin! C'est la première fois qu'il fait ça :love: Finalement je crois que c'est bien un mâle! :-)
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Nyx » Dim Nov 08, 2015 6:55 am

Je viens d'avoir mon premier câlin avec Bounty :love: Il se laissait carresser et fermer les yeux! Mais à un moment il me picorer le coup, comme des petits bisous et en même temps il faisait un tout petit bruit! C'était trop mignon, mais est-ce normal??
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Nyx » Dim Nov 08, 2015 10:18 am

Juste Bounty a fait cela ce matin: http://youtu.be/By_motUenks Est-ce normale?
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Darren1981 » Dim Nov 08, 2015 10:29 am

Il est mignon tout plein le petit Bounty!!! :love:
Il baille, ce qui est tout à fait normal (souvent accompagné de grincement du bec et d'une petite sieste) ;)
Dort-il ses 12 heures de sommeil par nuit?
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nyx » Dim Nov 08, 2015 11:29 am

Le soir je le vois bailler mais jamais de cette façon :rofl: (il venait de chanter juste avant)
Et oui normalement il dort 12h minimum par nuit. Je lui met une couverture sur sa cage à 19h-20h et je le lève vers 7-8h (9-10h les week-ends). Mais les murs de ma maison ne sont pas très bien isolé des bruits (c'est une veille bâtisse), donc peut être qu'il n'arrive pas à avoir un sommeil complet :what: Mais en tout cas la pièce où il est, c'est la plus calme de la maison. A l'heure où j'écris ce message il est entrain de somnoler. :?
Nyx
Perruche
Perruche

Messagepar Elliot » Mar Déc 15, 2015 5:53 pm

Je plussoie la Harison c'est la meilleure qualité que j'ai pu trouver moi aussi :thumbsup:
Je suis passioné par les http://www.pionus.fr
Elliot
Embryon
Embryon

Pays: france

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique