J'aimerai adopté une conure à joues vertes, mais je n'ai pas envie qu'elle se retrouve seule toute la journée. Donc étant donné que les conures préfèrent resté entre elles, pourquoi ne pas en prendre deux. Mais j'ai quelques questions:
-J'aimerai un mâle et une femelle, si je les prends dans le même élevage (donc frère et soeur), est-ce qu'ils se considéreront comme partenaire ou comme frère et soeur? Parce que j'aimerai avoir un couple, mais je ne mettrai pas de nid (donc je l'espère pas d'oisillons et donc pas de consanguinité)
-Est-il possible d'apprivoiser deux EPP en même temps?
-Quelle cage devrais-je acheté pour les deux petits piafs? Vous allez me dire "la plus grande possible", mais je n'en trouve pas
-Auront-ils un humain chouchou en commun? Et est-ce que le principe d'humain chouchou sera aussi important que si la conure aurait été seule? (on m'a dit que non, mais je préfère avoir des avis différents )
Donc voilà, je crois que c'est les seules questions que j'ai pour le moment! Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bonne journée/soirée

Bounty~2015

Je m'en excuse de vous avoir fait "répéter" deux fois la même chose, mais à la base les topics étaient censés apportés des informations différentes, mais ils en sont revenus au même point. La prochaine fois j'essaierai de tout regrouper en un seul topic (même si plus j'ai des réponses, plus j'ai des questions
) et j'aimerai pour plus tard envisager de prendre cette espèce pour compagnon de Bounty (mon calopsitte). Je sais que c'est très déconseillé parce que les calo sont trop gentilles, mais est-ce réellement impossible? Par exemple, Margaux Deman a une volière avec des calopsitte, des inséparables et des conures, tous mélangés. Bounty et la conure ne seraient évidemment pas dans la même cage, mais ils seraient quand même dans la même pièce, histoire qu'ils se tiennent compagnie. Si cela devrait ce faire, ce ne sera évidemment pas pour maintenant (j'envisage cela pour cet été peut être). Pour l'instant je me suis engagée avec Bounty, et si la cohabitation calopsitte/conure est inenvisagable, j'abandonnerai l'idée là pour l'instant pour le bien de ma calo. Et j'envisagerai sûrement de prendre une conure dans quelques années, quand j'aurai ma maison à moi (sans mes parents).