En tout cas, tout ça pour dire que je suis très très déçue du choix de Roudybush. Plusieurs propriétaires de perroquets affirmaient que la Rice Diet aidait leur perroquet... plusieurs voyaient des résultats bénéfiques sur un oiseau qui fait du picage supposé de source allergène. Oh well!
Même si je donne à mes oiseaux une variété de moulées, et ils aiment beaucoup les organiques Harrison's et Goldenobles (et la TOP passe vraiment moins bien, même si sans soya et mais
Et là, en fouillant un peu.... et les Américains semblent en retard là-dessus, ils n'en parlent pas ben ben encore.... je viens de découvrir que la formule pour oiseaux adultes de Hagen est finalement disponible sur le marché!!! Yé!!!!
http://hari.ca/our-products/bird-nutrition/tropican-parrot-food/alternative/Donc si je lis bien sur le site de HARI, la Tropican Alternative Formula est sans soya, sans mais, à base de quinoa et de pois!!! Mais c'est une première ça!!! Wow!!!!

Alors pour moi c'est très très nouveau. J'avais entendu parler que quelque chose se faisait, qu'on travaillait sur une nouvelle formule pour les adultes chez HARI. Que ce serait surtout aussi très utile pour ne pas stimuler inutilement les hormones des oiseaux adultes qui ne sont pas en reproduction (le fameux overdrive hormonal) avec le surplus de soya... Bon je ne savais pas que cette moulée est déjà sur le marché!!!!! COOL!!!!
Alors en attendant que je me commande un 9kg, ceux qui connaissent la nouvelle Tropican Alternative, pourriez-vous m'en parler plus SVP!? Qu'en est-il pour un oiseau qui fait du picage psychologique (mais pas sévère, pas jusqu'à la peau) mais qui a les hormones dans le tapis??? (Mon Pesho, qui est aussi très sensible aux gras.) Vétérinairement on suggère toujours qu'un oiseau qui fait du picage ait une moulée HP. Par contre, il est sensible au gras (et vert) alors je mélange HP et Lifetime dans sa diète et son foie semble tolérer ça beaucoup mieux. Mais j'aimerais bien enlever tout le soya et essayer l'Alternative sur lui (vu que je ne l'ai pas fait avec la Rice Diet, j'aurais donc dû) et voir si ça lui calme (encore plus) les hormones dans le tapis.
Peut-être, Marc-André, tu as une réponse pour ceci? Ou les autres qui l'ont essayé... What do you think



Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
