J'ai très récemment changé la cage de ma grise (photo etc sur un autre post dans la rubrique photos et videos).
Avec son ancienne cage lors des sorties elle restait essentiellement autour d'elle, sur ses perchoirs, jouets, etc...ou alors était avec moi. Quand je l'ai eu il y a 13ans, l'éleveur lui avait malheureusement déjà couper quelques plumes des ailes donc le vol n'a jamais été son fort, même si je n'ai jamais voulu faire tailler ses ailes ensuite. (qand j'y pense ça me rend dingue qu'il ai décidé de faire ça, et qu'à cause de ce anneries ces pauvres oiseaux ne peuvent même pas s'adonner à ce que leur nature leur dicte : voler! bref ce'st un autre sujet, le mal est fait
J'avais expliqué dans l'autre post que j'ai réaménagé mon intérieur car en étant coté à cote avec mon amazone ils ne pouvaient pas sortir ensemble car ma grise embetait mon amazone, ce qui m'obligeait à les sortir à tour de rôle, donc moins longtemps chacun. donc en réaménageant mon intérieur et en éloignant donc les cages ils peuvent sortir en même temps en se tolérant sans soucis. Et j'ai aussi eu un allègement d'horraires boulot donc à présent les sorties sont plus longues qu'avant.
Et depuis ce changement de cage et d'espace, ma grise s'aventure très souvent au sol, dans toutes la pièce. Avant elle ne l'avait jamais fait. Est ce bien, mal? et comment ça se fait qu'elle fasse ça maintenant alors qu'avant jamais, un rapport avec le changement?
Et d'autre part j'ai toujours eu espoir qu'elle saurait voler, puisque l'éleveur n'a coupé les plumes qu'une seule fois toute petite et que je ne l'ai jamais refait. Peut on leur réapprendre? car maintenant qu'elle se déplace au sol je me rend encore plus compte que son non apprentissage du vol la anticape.

Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
Merlia la Gris du Gabon
et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016
alors dans ce temps, il ne fait pas avoir peur de donner une plus grosse récompense 

on ne sait jamais avec eux!
.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
sans soucis! je l'emmène à sa cage et mets mon avant bras devant son perchoir et elle y est monté sans réticence, sans me pincer, tout en douceur et je lui ai donné sa récompense!!!