par estelle_be » Lun Oct 26, 2015 7:06 am
bonjour à tous,
J'ai perdu cette nuit mon perroquet, Happy, de façon subite et totalement inattendue.
il s'est comporté tout a fait normalement toute la journée (manger, jouer, boire, selle) il est allé dormir le soir dans sa tente et au moment ou moi j'allais aller dormir je le trouve accrocher à la porte de sa cage. Il avait l'air de dormir, absent. Je l'ai caressé, appelé mais pratiquement aucune réaction. Je lui ai tendu la main qu'il vienne sur moi et pas de réaction. Sa respiration était rapide et difficile.
Je l'ai pris, (ce qu'il ne supporte pas en temps normal et toujours pas de réaction) et direct véto en urgence.
La véto lui trouvait l'abdomen rigide donc direction radio. Il est malheureusement décédés durant la radio. Cette dernière confirme l'estomac gonflé mais sans expliquer le décès.
Il avait également le polyomavirus mais était asymptomatique. Je trouve ca rapide pour que ce soit cette maladie qui ce soit développée. La véto évoquait quand même la possibilité d'une mort subite due au polyomavirus.
enfin voilà au final en quelques heures il est mort et de façon inexpliquée c'est dur, tellement de questions ...
Fripouille (croisé Griffon septembre 2007)
Cori (croisée griffon Fox Terrier 2008)
happy (conure soleil 2012 - 26/10/2015)
Coco (Amazone de Cuba)
Aldaron et Sirius (souris 08/2016)