Des bébés touis?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Des bébés touis?

Messagepar kasy » Ven Aoû 17, 2007 9:02 pm

Bonsoir tout le monde!

Je crois que mes touis sont dans leur saison des amours.

Ils sont tres tres territoriaux depuis quelques jours,
Le male chante beaucoup pour sa femelle,il va se cacher sous l'essuis-tout (qui est dans le fond de sa cage) et chante pour attiré la femelle.
Ils on aussi commencé a essayer de se préparer un nid.

Là la question que je me pose est: dois-je les laisser faire et laisser la femelle pondre?

Je suis pas pour la reproduction, car je crois qu'il y a tellement d'oiseaux qui sont abandonné.

Mais je me demandais combiens d'oeufs pouvait pondre les touis?
Car si ils ne pondent pas trop d'oeufs je les laisserais peux-etre faire et je garderais le ou les bébés.
Mais tout dépend, car je veux pas me retrouver avec 10 bébés touis.

Quelqu'un peux m'aider?

Et si je décide de les laisser faire, pouvez-vous me guider a savoir quand les touis sont sevré, quoi faire et ne pas faire? etc.. etc..
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 17, 2007 9:16 pm

Peux pas t'aider pour la technique. Mais si tu leur enlevais tout ce qui est possible pour faire un nid, peut-être que ça les découragerait.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Ven Aoû 17, 2007 10:24 pm

Laisser nos plumeaux avoir des bébés.

Un pour: ils sont tellement mignons :love:

Un contre: il faut se résoudre à s'en séparer et ça c'est pas drôle :(

Penses-y bien :wink:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kasy » Ven Aoû 17, 2007 11:00 pm

J'ai remarqué que la femelle a l'air d'avoir le bas de ventre arrondi plus qu'a l'habitude.
Est-ce que sa peu etre un oeuf?
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Milou » Sam Aoû 18, 2007 7:54 am

Oui, ça peut être un oeuf. Mais ça peut prendre quelques jours avant qu'elle ne commence à pondre. Comment est son comportement?
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kasy » Sam Aoû 18, 2007 8:53 am

Elle est tres agresive,

Ils sont pratiquement toujours libre dans la maison.
habituellement j'ai du mal a la prendre, mais meme si je l'a prend elle ne me mord pas et elle est tres douce.Elle n'a jamais attaqué auparavant.

Le male lui, est plus dégené ;)
Quand on le prend il nous mords mais se calme tres vite.

Mais depuis quelques jours, le male et aussi la femelle attaque tout le monde.C'est la premiere fois que la femelle attaque ainsi.
Des que nous sommes a la vue de leur cage ou de leur arbre ils fonce sur nous.
Le male m'a meme attaquer l'oreille cette semaine, là ou j'ai un trou pour les boucle d'oreille, il c'est accroché à mon oreille et m'a fendu.Donc le résultat est que j'ai un trou d'oreille percé qui est plus grand et étiré que l'autre :(

Ils essais tout les 2 de se cacher dans des endroit comme: un petit panier d'osier que j'ai d'accrocher dans leur arbre, un petit nid fait avec une noix de coco que j'ai aussi dans leur arbre etc...

Le male va dans la cage et se cache sous l'essuis-tout qui est dans le fond de sa cage, puis il se met a chanter un chant superbe.

Hier j'ai décidé de leur mettre un nid dans leur cage et de mettre la cage plus éloigner des autre oiseaux pour voir ce qui se passerait.Bien les deux sont dans le nid depuis que je suis debout et il n'en sorte pas.

Tout ceci me dit qu'il veulent s'accoupler et former une tite famille, est-ce que j'ai raison tu crois?
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Milou » Sam Aoû 18, 2007 8:56 am

Tout à fait ! :lol:

Y'a d'l'amour dans l'air :coeur:

La cygogne va passer bientôt ! :bebe:
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kasy » Sam Aoû 18, 2007 9:10 am

Sa me fait peur tout sa :(

Je suis dans l'incertitude, je me dit que si la nature le veux ainsi je devrais peux-etre ne pas essayer de l'empecher.Mais en meme temps je me dit qu'il y a tellement d'oiseaux abandonné et malheureux que je devrais peux-etre ne pas en laisser d'autre venir au monde.

Et aussi je sais pas quoi faire si jamais je décide de vraiment les laisser couvé leur oeufs?
Je suis pas experte en la matiere et j'ai peur de faire des gaffes :(
Quoi leur donné, y a t'il des chose a donné comme des vitamines par exemple?
Et si les parents ne veulent pas s'occupper des bébé je vais faire quoi?J'ai déja nourri Kiwi mais avec une cuillere et il était déja presque sevré.Mais j'ai jamais nourri a la seringue et j'aurais peur de faire une gaffe et de faire du mal aux bébé :(

Et le nid, je dois leur mettre quoi dedans?
Et si je l'empeche de couvé et recommenceras et essayeras de nouveau?

Toute ses questions que je me pose sa me fait peur :(

Mais là si elle a déja un oeuf dans son ventre je dois la laisser pondre cet oeuf.Plusieurs disent de faire bouillir les oeufs pour la laisser couvé et la calmé.Mais comment faire cela? Je sais tres bien que je pourrai jamais faire sa, j'ai trop le coeur sensible pour faire une chose comme sa car pour moi c'est de tué un bébé :(
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Milou » Sam Aoû 18, 2007 9:33 am

Tout d'abord, si elle pond, oui elle a besoin de suppléments. Vitamines Prime et os de seiche à sa disposition. Il faut préserver sa santé.

Les oeufs de toui doivent être bien petits et fragiles. Si tu les mets à bouillir, je pense qu'ils risquent de se briser donc tu ne pourrais pas les redonner à la maman pour qu'elle les couve.

L'autre technique c'est d'emprisonner l'oeuf avec soin, dans le creux de ta main et de le "brasser". C'est juste que je ne sais pas à quel moment il faut le faire (48 heures après la ponte, 72 heures? Il faudrait que tu fasse un peu de recherche.

N'aies pas si peur de faire des gaffes kasy! Les parents ont quand-même leur instinct de reproduction. Mais comme ils en seront à leur première couvée, ils feront peut-être eux-même leurs erreurs de débutants...

Si, dans le futur, tu observes que la femelle a l'air à vouloir recommencer à pondre, tu t'arranges pour allonger les nuits de ton couple pour quelques semaines. C'est le conseil que j'ai reçu de la part du Dr Manon Tremblay. Si leurs journées sont plus courtes, ils se rendront compte que ce n'est pas le bon temps pour se reproduire.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Sam Aoû 18, 2007 10:21 am

Tu pourrais lui donner des écailles d'huitres aussi, pour un gros supplément de calcium
Ca se trouve partout en animalerie
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Sam Aoû 18, 2007 1:57 pm

on m a aussi dit de donner des aliments en purée, c est plus facile pour le male de nourrire sa femelle. moi je donne aussi de la patée aux oeufs a mon couple. des bouts de fromages aussi, pleins de fruits/legumes riches en vitamines. aussi moi j avais mis une serviette mouillé dans leur piece pour garder l humidité élevé, sa rend la ponte plus facile il parrait.

moi aussi je suis nerveuse, mon premier bébé devrait eclore dans 1 semaine...
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Sam Aoû 18, 2007 2:13 pm

Autre recette pour ajouter du calcium à leur alimentation:

Un oeuf cuit dûre et pilé, avec la coquille. En fait, je pile la coquille pour qu'elle soit en poudre et je la remet avec l'oeuf écrasé. Ils aiment bien.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kasy » Sam Aoû 18, 2007 3:46 pm

Merci tout le monde!

Vous etes vraiment génial ;)

J'ai parler avec mon mari et les enfants.
Puis j'ai réfléchi a tout sa.

Je vais les laisser faire et voir ce que la nature apportera.

Par contre si ils ont des bébés,je vais en garder un ou 2.Pour les autres je ne les laisserai pas aller a n'importe qui, je serai tres sélective ;)

Aujourd'hui le male a passé beaucoup de temps dans le nid, la femelle aussi, mais beaucoup plus le male.
J'ai essayé de voir a un moment donné dans le nid en ouvrant la porte du dessus, oufff le male m'a bien fait comprendre que j'étais pas la bienvenue du tout hihihi

J'ai acheté un supplément en vitamines que l'on met dans l'eau.
J'ai aussi acheté un ensemble qui contient de la mousse de tourbe,de l'écorce,de la paille etc...
Pour mettre dans leur nid.Puis j'ai aspergé avec un peu d'eau pour l'humidifier.
J'ai mélangé de la paté aux oeufs avec leur nourriture, ils adorent sa hihihi
D'ailleurs je leur en donnais souvent comme récompense ;)
Pour l'os de seche ils en avaient déja un dans leur cage.

Se soir je ferai cuire un oeuf a la coque et je ferai comme tu m'a expliqué Milou ;)

Filante, la serviette mouillé, tu l'a met ou?Dans le nid?Dans la cage?
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar lilitoui » Dim Aoû 19, 2007 7:39 pm

Salut, j'ai moi-même un couple de touï...
Je m'étais renseigné sur internet avant de les avoir et ils disaient tous la même chose ou presque: les touïs célestes pondent entre 3 et 8 oeufs... S'ils sont de grands pondeurs, les touï célestes peuvent se rendre à 10 oeufs, mais c'est rare...

Qu'est-ce qu'il arrive quelques fois, c'est que la femelle peut pondre par exemple 6 oeufs et le mâle va en féconder 3... c'est un exemple...

En tout cas, j'espère t'avoir un peu aidé pour la question que tu avais posé dans ton premier message...

Amicalement, Élizabeth.
Ma passion: les touïs céleste!!
lilitoui
Coco
Coco

Messagepar kasy » Dim Aoû 19, 2007 9:35 pm

Merci beaucoup ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique