confiance brisée calopsitte :(

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

confiance brisée calopsitte :(

Messagepar Calo1998 » Dim Sep 13, 2015 3:40 pm

bonjour j ai 2 calo shweps et oasis il etait pas apprivoiser mais pas non plus peureux je pouvais mettre mon doigt contre eux leur donner des graine a la main et c tout . un jour je nettoie leur cage et y partent de leur cage ; l lendemain je savais que des gens venait reparer ma verenda ou y sont donc le soir je les attrape a la main quand y dorme. depuis lors je peut meme plus m approcher de la cage sans qui s envole partout :sadcry: ques que je dois faire pour les raprivoiser ? merci
Calo1998
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: confiance brisée calopsitte :(

Messagepar Fernand » Dim Sep 13, 2015 3:50 pm

On recommence à zéro :wink: ! C'est sûr qu'après ce traumatisme, ils vont être plus méfiants. Mais ça devrait revenir assez vite. Ils sont tellement gourmands :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar NokomisM » Dim Sep 13, 2015 4:42 pm

Ca prendra du temps c'est sûr, mais avec nos oiseaux mieux vaut apprendre la patience :wink: . C'est vrai que se sentir attrapés pendant leur sommeil a dû être assez traumatisant pour eux : c'est un moment où ils sont sensés baisser leur garde. Au moins tu ne recommenceras plus :wink: . Mais les calos sont des oiseaux plutôt faciles, donc avec le temps la confiance devrait revenir :-) .
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar JulienPascal » Lun Sep 14, 2015 1:54 am

Pauvre Calo1998!!! :shrug:
L'erreur a sans doute été de les attraper pendant leur sommeil et non avant qu'ils ne s'endorment, en jouant par exemple un petit moment avec eux pour les mettre en confiance, avant de les prendre en douceur.
Mais ne culpabilise pas. Qui ne fait pas d'erreurs!!?? C'est comme ça qu'on apprend!!! :wink:
Si tu culpabilises, tes plumeaux le sentiront, et ça ne va pas arranger les choses!
Avec de la patience (...et quelques succulentes friandises! :wink: ) je suis sur qu'en quelques jours, tu retrouveras une belle complicité avec tes 2 calos! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Calo1998 » Lun Oct 05, 2015 4:06 pm

Vous avez raison les gens :) maitenant je laisse mon copain le millet faire le travaille :)
Calo1998
Coco
Coco

Pays: belgique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets