Message non lupar Le_Pere_Hoquet » Dim Oct 04, 2015 7:19 pm
Certains m'ont dit que je devrais lui trouver une cage plus grande alors que d'autres m'ont dit que ma cage actuelle serait bonne pour accueillir deux perruches même.
Content d'avoir de tes nouvelles Le_Pere_Hoquet ! Et puis je dois dire que j'adore ton pseudo!!!
Moi, je pars du principe qu'une cage n'est jamais trop grande. Après, c'est juste une question de budget! et chacun doit faireau mieux avec ses moyens, et je suis certain que c'est ton cas!
Je voulais aussi te dire de ne pas culpabiliser par rapport à ta Lady! Je sais que tu traverses des moments difficiles ces temps-ci, mais je suis sur que tu donnes beaucoup d'amour à ton plumeau et que Lady est très heureuse avec toi.
Tu dis qu'elle refuse de monter sur ton doigt. Je pense que, même si tu dis que tu n'en as pas peur, elle ressent une certaine crainte de ta part.
Quand on apprend à un oiseau à monter sur le doigt, il faut avoir des gestes assurés, sans hésitation, car un oiseau, peut-être encore plus que n'importe quel autre animal, est très réceptifs.
J'ai passé beaucoup de temps au début à regarder les vidéos de Stéphanie sur son site
www.uneperledeperroquet.comEt c'est seulement après les avoir bien étudié que j'ai commencé l'éducation de mon Gris, ce qui m'a évité de faire de grosses erreurs, comme par exemple de "forcer" mon plumeau. Et malgré tout, j'ai quand fait des erreurs, et il m'arrive encore d'en faire! Mais si je me fais pincer, je sais que je ne dois m'en prendre qu'à moi-même!
Il faut une infinie patience pour éduquer ces bestioles!!! (qui sont, il faut bien le reconnaitre, de merveilleux compagnons!)
Continue de nous donner régulièrement des nouvelles..., ça fait plaisir!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans