Il se douche une fois par semaine le saligot

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Il se douche une fois par semaine le saligot

Messagepar Pépii » Ven Oct 02, 2015 10:36 am

Bonjour,

Je me demandais. J'ai titou et Pépito a la maison. Pépito, si il pouvait, il se laverait 2 fois par jours. Mais Titou, qui a un an de plus, même mas en rêve. Il ne veux pas se laver, ou pas plus d'une fois par semaine. Est-ce normal ?

Et est-ce que c'est grave, une seule fois par semaine ?

Je vous remercie !
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche

Pays: BELGIQUE

Re: Il se douche une fois par semaine le saligot

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 02, 2015 11:14 am

Qu'est ce que tu entends par "se laver"? C'est le doucher? ou le laisser se baigner dans une baignoire de cage? ou l'humidifier avec un vaporisateur?

Si tu douches tes plumeaux une fois par semaine, c'est un minimum. Deux fois par semaine, ce serait mieux!
Moi je douche mon Gris 3 à 4 fois par semaine. Les autres jours, je le prends également avec moi dans la salle de bain; la vapeur d'eau permet d'humidifier ses plumes. Chez le Gris qui fait beaucoup de poudre, je pense que c'est une bonne chose de mouiller le plumage souvent. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Pépii » Ven Oct 02, 2015 12:44 pm

Oui, je mets une assiette dans l'évier, avec le pommeau. Et ils se lavent comme comme cela. Depuis toujours et ils ont l'air d'aimer.

J'essaie au moins 3x par semaines. Des fois plus. Mais Titou, c'est une fois maximum. Les autres fois il ne veux pas et je me demandais si c'est grave.

Je ne laisse pas de baignoires dans la cage
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche

Pays: BELGIQUE

Messagepar Boréale » Ven Oct 02, 2015 1:06 pm

Mes deux aras sont aussi sur une cédule d'une fois par semaine. Si j'essaie une période plus courte, ils restent soigneusement hors du jet de la douche, alors que passé une semaine, ils se jettent littéralement sous l'eau.

il arrive, l'été, qu'ils prennent une douche après "seulement" 3 ou 4 jours, mais c'est rare. Pourtant, je leur offre la douche à chaque fois que je prends la mienne (manifestement, plus souvent qu'eux !).
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets