besoin de conseil sur l'achat d'une cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

besoin de conseil sur l'achat d'une cage

Messagepar jessica » Jeu Sep 03, 2015 8:27 am

bonjour a tous ,

j'aurai besoin de votre aide et de vos avis....j'ai trouvé une cage pour ma petite grise lilou sur un site de vente entre particulier, je dois aller la voire dimanche,mais plusieurs questions me trotte dans la tete..

elle est vendu comme une cage de marque montana, mais apres quelques mois a ecumer les sites,il ne me semble pas que ce soit une montana... ensuite les dimensions ne me semble pas correspondre entre la photo et ce qui est ecrit sur l'annonce... 1.50 m de long alors qu'il y a une longueur de journal au sol,mais si elle est plus petite ce n'est pas grave. ce qui m'inquiete c'est que si ce n'est pas une montana comment savoir que cette cage ne sera pas une marque fabriquée je ne sais ou et surtout s'il n'y a rien de toxique comme peinture ou autre ... quelqu'un connais ce model sur la photo ?
voici le lien http://www.leboncoin.fr/animaux/840059650.htm

merci a vous
Lilou (gris du Gabon ) Image
Onyx (iguane vert)
Yoshi (pogona)
Willow et seven (les toutous)
Oscar ( chat)
jessica
Embryon
Embryon

Pays: france

Re: besoin de conseil sur l'achat d'une cage

Messagepar sidech » Jeu Sep 03, 2015 8:31 am

Je ne peux pas dire si c'est une Montana, mais ça n'a pas l'air neuf du tout. C'est peut-être la mauvaise qualité de la photo par contre.

Avant de me déplacer, je lui demanderais de m'envoyer une copie de la facture par courriel. Tu verras la date d'achat et le modèle prėcis. Il dit " facture à l'appui " alors ça ne devrait pas être un problème.

Demande-lui aussi pourquoi il vend. Si son oiseau est mort d'une maladie contagieuse ou autre, tu ne veux pas la refiler au tien !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar jessica » Jeu Sep 03, 2015 12:30 pm

merci sidech pour ta reponse :-)

je lui ai posées les questions,et apparement il y avait 2 perroquets,2 gris,qu'elle ou il a vendu. par contre la facture il faut qu'elle ou il la cherche.

du coup je ne sais pas,les barreau me parraissent fin pour un gris,mais pas evident de se rendre compte avec les photos comme tu dis,elle m'a dit qu'il y avait juste un peux de peinture qui s'est ecaillée en bas de la porte ...
Onyx (iguane vert)
Yoshi (pogona)
Oscar ( chat)
jessica
Embryon
Embryon

Messagepar Pépii » Jeu Sep 03, 2015 12:35 pm

Il se peut que ce soit une Montana, mais ce qui est certain, si s'en est une, ce n'est pas un modèle récent. Les montana ont une fermeture particulière, que celle que tu nous présentes ne semble pas contenir. Après, il se peut que ce soit un ancien model.

Elle ressemble à la grande CASTELL mais ce n'est pas elle.

Un cage d'occasion, c'est pas grave, si elle est très bien nettoyée et désinfectée. De plus, elle a l'air grande (les photos sont souvent très trompeuse sur la taille des cages alors il faut se méfier). De toute façon, si il l'a mesuré, les dimensions devraient correspondre.

Le mieux à faire c'est d'aller voir, elle ne me semble pas neuve, mais pas dans un mauvais état non plus. Je pense que si la taille est confirmée, c'est une bonne occaz !
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche

Pays: BELGIQUE

Messagepar sidech » Jeu Sep 03, 2015 12:51 pm

La peinture écaillée me ferait peur. Va la voir seulement si tu es à l'aise de ne pas la prendre.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar jessica » Ven Sep 04, 2015 5:47 am

merci a vous ;)

bon au final je ne vais pas la prendre , il c’était trompé le prix est celui dans l'annonce donc 300 euros,mais bon il a bien voulu me la laisser a 200 euros si j'etais sur de la prendre ... bref je ne suis pas sur et pas pressée,c'est un achat pour le long terme je vais je pense en acheter une neuve,une montana dont je suis sûr de la qualité.connaissez vous d'autres marques qui sont bien ?
Onyx (iguane vert)
Yoshi (pogona)
Oscar ( chat)
jessica
Embryon
Embryon

Messagepar Pépii » Ven Sep 04, 2015 8:47 am

Il y a la marque STRONG qui est très bien aussi mais c'est dans le même style :)
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche

Pays: BELGIQUE

Messagepar Vicky.vk » Ven Sep 04, 2015 8:49 am

J4ai une cage STRONG (que je vends d'ailleurs, mais Paris Nice c'est pas à côté) et très résistante, la peinture ne s'en va pas (sauf sur la grille du bas à force de frotter !) et les ouvertures sont bien sécurisées !
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets