Ara Sévère - Choix d'une cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ara Sévère - Choix d'une cage

Messagepar Pépii » Mer Sep 02, 2015 4:56 pm

Bonjour à tous,

Dans l'optique de réaliser l'un de mes rêves (à savoir, l'adoption d'un jeune Ara Sévère (qu'ils sont beeeeaux :D :D :D )), j'aimerais avoir votre avis sur certaines cages que je vais vous proposer. L'adoption n'est sans doute pas pour tout de suite, quoi que, je me tâte de plus en plus. J'ai pris tous les renseignements nécessaire, fait des heures et des heures de lecture, mais je n'ose pas encore franchir le pas. C'est une décision importante, très très très importante, surtout vu la place que ça prendra dans ma vie future !

Sur ce forum, il est indiqué, comme taille conseillée (minimum?) pour cette espèce : 81cm (largeur) x 60 cm (profondeur) x 157 cm (hauteur).

J'aimerais une cage qui soit assez spacieuse et confortable pour l'oiseau (pas besoins de me dire "La plus grande possible", car oui, je sais que la plus grande serait le mieux, mais j'aimerais aussi qu'elle puisse être "pas trop énorme" pour le moment. Si à l'avenir j'ai plus de place, je lui prendrais une 2m de long, mais ce n'est pas le cas actuellement).

J'ai déjà deux conures qui ont une très grande cage pour leur taille (Montana Madeira 3, 96x58x168).

Parmi les cages que je vais vous proposer, laisser moi établir un ordre de préférence, respectivement :

- Cage STRONG ARTEMIS ( 101cmx77cmx195cm) avec air de jeu sur le dessus (photo : http://www.animal-stars.be/data/mediabl ... .rvf_1.jpg)
Je la trouve sympa car elle est large, 111cm ! Pas trop grande niveau profondeur (77cm) et qu'elle dispose d'une aire de jeu sur le dessus, ce qui pour moi, est un gros plus. Elle me revient à 350€.

- Cage MONTANA ARKANSAS 1 (100cmx99cmx200cm) ! (photo : http://www.animal-stars.be/data/mediabl ... .rvf_1.jpg)
Pour l'avoir vue en vrai, elle est tout bonnement énorme ! J'arriverais à dormir dedans ^^ Elle me revient à 400€. Mais, elle prendrait beaucoup de place.

- Cage STRONG RONJA (91x65x170cm) ! ( photo : http://www.animal-stars.be/data/mediabl ... .rvf_1.jpg)
Elle est plus modeste que les autres, mais aussi moins chères. Elle me reviendrait à 300€.

Voila les trois cages que j'ai retenu. Le prix joue aussi dans la décision. Mais j'aimerais faire le meilleur choix compte tenu de ma situation et pour l'oiseau. Donc, en fonction de mes préférences, laquelle pourrait convenir ? J'aimerais faire un bon compromis entre place/prix/bien-être pour l'oiseau. Les deux premières me semble au top, la troisième je ne suis pas certain. Elles entrent toutes dans les dimensions conseillées.
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche

Pays: BELGIQUE

Re: Ara Sévère - Choix d'une cage

Messagepar sidech » Mer Sep 02, 2015 8:28 pm

J'irais avec la plus grande, la no 2. Ensuite la 1 et la 3 en dernier.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Lise Durocher » Mer Sep 02, 2015 10:14 pm

La cage avec aire de jeux dessus me paraît très intéressante, si tu prévois sortir ton perroquet souvent.
Dans les 3 modèles je remarque des barreaux verticaux en facade et à l'arrière. En Europe vous avez des compagnies qui font les barreaux horizontaux sur les 4 façades, c'est plus intéressant pour le perroquet.
J'ai réussi a avoir une cage expert 100 de Ferplast : http://www.ferplast.com/en/shop/expert-100 , c'est un modèle de quelques années, je suis bien satisfaite.
Image
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar sidech » Mer Sep 02, 2015 10:35 pm

Tu es observatrice, Lise, je n'avais même pas remarqué les barreaux !

La cage dans ton lien, je l'adore et j'en cherche une depuis des années ! Tu sais oú je pourrais la trouver ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Lise Durocher » Jeu Sep 03, 2015 1:00 am

Moi aussi je les surveille depuis longtemps. Je pense qu'il faudrait la trouver chez un commerçant d'Europe, s'entendre pour la transporter au port, pour sur un bateau en direction de Montréal.

J'ai trouvé la mienne usagée sur le net.
Image
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Pépii » Jeu Sep 03, 2015 6:20 am

Merci pour vos réponses !

J'ai un peu cherché après la cage Ferplast Expert 100 que vous m'avez conseillé. Et bien je l'ai trouvé en Angleterre ou aux Pays-Bas mais… à passé 800€, hors frais de port. C'est un peux hors budget pour le moment ^^
Je n'avais pas remarqué pour les barreaux à la verticale sur l'avant/arrière. C'est important ?

Arf, je suis ennuyé du coup ! Je n'en trouve pas en plus.

Mais aussi non, oui, je compte le faire sortir tous les jours, sans routine particulière (je ne prend pas un petit Ara Sévère pour le laisser dans sa cage) et encore plus le week-end. J'ai plein de projets pour nous deux, enfin, ça, ce sera au bon vouloir de l'oiseau :lol: .

Aussi non, pour rester dans les modèles proposés, j'enlève la 3 mais j'hésite toujours entre la 1 et la 2. La 2 est plus grande, mais la 1 à l'avantage de coûter moins cher et d'avoir une aire de jeux que je pourrais aménager. Et puis rien ne m'empêche de changer de cage pour une plus grande quand j'aurais ma maison (ou alors une volière, on verra bien, c'est encore loin !).

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide :love:
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Pépii
Perruche
Perruche

Messagepar Vicky.vk » Jeu Sep 03, 2015 6:50 am

Compte tenu de la situation actuelle je pencherais pour la 2e aussi ! La première est vraiment grande mais s'il sort quelques heures par jour, tout devrait bien aller ! Et oui l'air de jeu au dessus et vraiment pas mal, tu pourras laisser ton plumeau jouer seul sur sa cage :-)
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Pépii » Jeu Sep 03, 2015 9:03 am

Haha oui Vicky, l'aire de jeux semble pas mal ! Par contre, tu as sans doute voulu dire " la deuxième est vraiment grande" non ? Et que tu penchais plutôt pour la première ? où alors je n'ai rien compris :lol:
Pépii
Perruche
Perruche

Messagepar Vicky.vk » Jeu Sep 03, 2015 9:35 am

Oui c'est ça en fait, désolée :lolbounce:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique