Préparer l'arrivée de mon amazone à front bleu

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Préparer l'arrivée de mon amazone à front bleu

Messagepar Wally » Lun Aoû 31, 2015 4:36 am

Coucou tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir échanger avec vous et ainsi lire vos témoignages sur la venue de vos perroquet à la maison. Pour ma part je vais pouvoir accueillir dans une semaine ma petite pepette amazone à front bleu de 3 mois, eam qui provient d'un bon élevage à deux heures de cher moi. J'aimerais donc préparer au mieux son arrivée. Mon conjoint lui a déjà une petite gris du Gabon de 23 ans qui est assez exclusive avec lui. J'aimerais donc aussi connaître vos expériences quand vous avez introduit un autre perroquet.
Merci par avance pour vos réponses qui seront je pense très bénéfiques pour nous tous
Wally
Coco
Coco

Pays: France

Re: Préparer l'arrivée de mon amazone à front bleu

Messagepar sidech » Lun Aoû 31, 2015 4:42 am

Bonjour et bienvenue !

Paradoxalement, la meilleure façon de la préparer est de la laisser chez son éleveur encore un bon mois. 3 mois c'est ã peine sevrè ou partiellement sevré, et très insécure.

Ça va vous faciliter le travail et faire une énorme différence pour l'oiseau. Bien sûr les éleveurs disent et jurent qu'ils sont prêts à 3 mois, mais lisez sur le forum, vous verrez.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Wally » Lun Aoû 31, 2015 4:47 am

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je pensais que trois mois ça pourrais être bon... Je suis encore novice mais prêtre à me renseigner à fonds ! Merci pour votre réponses je vais aller lire certains postes sur le sevrage merci :thumbsup:
Wally
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar cyllou1409 » Lun Aoû 31, 2015 8:31 am

Bonjour,
Effectivement sidech a raison... tu devrais la laisser encore qqs temps chez l eleveur...
Mon amazone a presque 4mois et est seulement en fin de sevrage...
3mois je pense que c est encore limite... il y a bcp de post la dessus et notamment plusieurs venant de moi...
Pour le bien de ton oiseau et le tiens également prend le temps qu il faut pour qu' elle soit parfaitement sevree....
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Pays: Belgique

Messagepar Thérèse » Lun Aoû 31, 2015 12:15 pm

Trois mois c'est trop jeune pour vendre un amazone. L'éleveur devrait continer le sevrage jusqu'à la fin. Pourquoi risquer de mal commencer une relation qui durera des dizaines d'années?
Attendre un peu plus longtemps n'est rien à comparer des problèmes que tu risques d'avoir si le sevrage a été trop rapide ou inadéquat.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets