Le défouloir, pour tout le monde!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le défouloir, pour tout le monde!

Messagepar Darren1981 » Mar Aoû 25, 2015 11:32 am

Moi je le suis dans un certain optique je dirais. Évidement, les usines à chiots c'est écoeurant. Ça il n'y a aucun doute là dessus.
Mais je crois qu'à un certain point, il faut cesser de généraliser. On va virer fou sinon. On va tricotter nous même nos vêtements pour ne pas encourager l'esclavage des femmes, des enfants... On va manger que du céleri, pour ne pas encourager les abattoirs... On va tous se promener à pieds, parce que les voitures polluent... Etc etc...

La vie et la naissance font partie de la vie justement. On devrait plutôt se concentrer sur les humains ou encore des enfants abandonnés dans les orphelinats plutôt que de vouloir sauver toutes les autres espèces!!! Commençons donc par bien éduquer nos enfants. Les gens qui dirrigent les usines à chiots ou qui se servent d'autres personnes pour leur faire faire de l'esclavage, ont été des enfants eux aussi un jour. Mais ils n'ont pas reçus la bonne éducation.

Si t'as un dégât d'eau dans ta cuisine, t'auras beau passer la serpillère pendant des heures... Mais il va toujours y avoir de l'eau tant que tu ne fermeras pas le robinet ;)

Moral de l'histoire, règlons donc le problême à la source plutôt que de ne ramasser que les dégâts...
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mar Aoû 25, 2015 11:45 am

Et bien moi je ne partage pas l'opinion de Becca qui partage l'opinion de cette dame!
D'abord je ne vois pas de quel droit on priverait une chienne du plaisir (maternel) d'avoir une portée. Sans compter, qu'une portée dans la vie d'une chienne, limite les risques ultérieur de tumeurs cancéreuses. C'est en tout cas, ce que j'ai toujours entendu dire par les vétos!
Et je ne crois pas que Darren a fait faire une portée à sa chienne pour son propre plaisir à lui!

D'autre par, même si je trouve admirable d'adopter, en donnant une nouvelle chance à un animal abandonné, je respecte aussi celles et ceux qui préfèrent avoir un jeune chiot dont les origines sont connus.

Bon, je crois que le topic "Le défouloir pour tout le monde" est ré-activé pour quelques jours!!! A vos claviers!!!!
(sans animosité et en continuant à nous respecter mutuellement, of course!!!) :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Darren1981 » Mar Aoû 25, 2015 12:27 pm

Je comprend très bien les différents avos ou les différentes opinion sur le sujet. Et je suis pour les adoptions "rescue" aussi. Mais comme je disais, je crois qu'il y a tout de même une limite à mettre tout le monde dans le même panier. Cette dame ne me connaissait pas du tout... Et entre vous et moi, je ne fais aucun sous avec ces petits... Je dirais même plutôt le contraire :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Et je ne racontrai pas d'histoires en disant que je ne "profite" pas de ce moment magique qu'est la naissance et de voir ces petits évoluer et grandir. C'est tout simplement magnifique!!! Mais de là à porter un chapeau qui n'est pas miens, je ne suis tout simplement pas d'accord. Tout le monde n'est pas un salaud sans coeur qui ne pense qu'à $$$.
Encore une fois Julien, nous sommes bien d'accord.

Malheureusement oui, il y a des gens qui se servent des animaux pour faire de l'argent. Mais il ne fait pas blâmer tout le monde à cause de ces imbéciles! Et à ce que je sache, on a tous des animaux ici (oiseaux, chien ou chat ou autres), alors ne soyons pas hypocrites. Que l'animal vienne d'un éleveur ou que ce soit un "rescue" on encourage tous directement ou indirectement cette industrie d'élevage. Il faut seulement être assez humble pour assumer.
Le jour où il n'y aura plus d'élevage, c'est le jour où les gens n'auront plus d'animaux de compagnies, point.
Et ce, qu'ils soient "rescue" ou non. C'est tout simplement logique.

Pour terminer, je dirais que c'est à la base de tout qu'il faut travailler. À éduquer les enfants qui deviendront les adultes de demain. Et non pas en empêchant tout le monde de vivre et en attaquant les gens aussi gratuitement que cette mégère à fait. Et on dit que la vérité fâche... Baliverne!!! Se faire accuser à tord c'est bien pire et c'est vraiment insultant.

Alors qu'on soit de grand défenseur des animaux universel, je dirai ceci... Commençons par nous aider nous-mêmes avant de vouloir tout arranger sur la planète!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Becca » Mar Aoû 25, 2015 12:34 pm

Pour répondre à Julien-Pascal :

Penser qu'avoir une portée, c'est un plaisir pour une chienne, c'est de l'anthropomorphisme ;)

Et faire une ovario-hystérectomie (stériliser une femelle), c'est assurément le meilleur moyen de prévenir un cancer des ovaires ou de l'utérus. C'est ce que disent tous les vétos que je connais, en début ou en fin de carrière...

Pour avoir un animal d'origine connue, il faut se tourner vers des éleveurs qui ont de l'expérience, et non vers des particuliers qui font ça une fois comme ça, pour voir ou pour le plaisir.
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Darren1981 » Mar Aoû 25, 2015 12:47 pm

Et ce n'est pas de l'antropomorphisme que de croire que les animaux ont "besoin" de l'homme et d'être encadrer pour donner une mise bas...??? Chose qui soit dit en passant est la chose la plus naturel du monde.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JulienPascal » Mar Aoû 25, 2015 12:57 pm

Pour répondre à Becca:

C'est pas faux ce que tu dis! Et je n'ai de toute façon pas envie de m'engager dans une discussion (stérile) sur l'anthropomorphisme,l'ovario-hystérectomie...etc
De la à qualifier un particulier qui fait faire une portée à sa chienne de pure égoiste, il y a selon moi un pas que, personnellement, je trouve un peu exagéré!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Becca » Mar Aoû 25, 2015 1:17 pm

On est tout à fait d'accord : je trouve ça déplacé qu'une parfaite inconnue contacte Darren sur fb pour le juger et le traiter d'égoïste. Cette dame a fait ses choix, mais elle n'a pas à agresser les autres en raison de ses choix/convictions.
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Becca
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Darren1981 » Mar Aoû 25, 2015 2:06 pm

Exactement. C'est surtout ça le pire dans toute cette histoire... Qu'elle m'écrive pour me balancer un tas de bêtises. Et tout ça, sans me connaitre aucunement... C'est insultant! Je donnerais tout pour ces petits louveteaux. J'ai mieux fais que plusieurs éleveurs dit "proffessionnels" selon ma vétérinaire. Elle n'a jamais vu une portée de 8 en aussi bonne santé et surtout pour une première portée... Quand Alice mettait bas, j'étais au téléphonne avec la vet en même temps. Je n'ai pas fait ça sur un coup de tête seulement parce que ça me tentait d'avoir des bébés chiens à la maison. Je vais vivre un ÉNORME deuil à leur départ, je les adores ces petits. Comment quelqu'un peut-il croire que je fais ça par pur plaisir ou égoisme... D'ici quelques semaine je vivrai les pire douleur de ma vie en laissant partir ces petits qui sont la prunel de mes yeux. La seule chose qui me réconforte, c'est de savoir qu'ils seront dans d'excellentes famille que j'ai choisit. J'ai pas passé de petite annonces pour m'en débarasser. Et c'est très clair avec mes familles, s'il se passe quoi que ce soit d'imprévu, qu'ils doivent se départir du chien, celui ci doit m'être restitué à moi. Aucun de mes chiens ne finira à la SPCA. Contrat signé avec mes familles.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique