Mon amazone refuse les bains

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon amazone refuse les bains

Messagepar hello » Jeu Aoû 16, 2007 10:54 am

bjr depuis quelque temps mon amazone refuse les bains je le vaporise 1 foii par semaine c'est bien ou pas en + il aime ça
VOICI MON PERROQUET AMAZONE FRONT BLEU.
hello
Coco
Coco

Messagepar Nadz » Jeu Aoû 16, 2007 10:56 am

Je crois que c'est très bien mais je me risquerais à dire de le vaporiser plus d'une fois par semaine.
Ma conure déteste maintenant le bains et je ne sais pas pourquoi. Donc, je la vaporise 3 fois par semaine et lorsqu'il fait vraiment chaud et humide, je le fais plus souvent.
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 16, 2007 10:59 am

+ 1 avec Nadz. Que faisais tu avant pour le bain? Tu l'emmenais avec toi? Si oui bien continue à l'emmener dans la salle de bain, la vapeur et l'humidité lui feront du bien aussi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Jeu Aoû 16, 2007 11:03 am

le vaporisateur compte comme une facon de prendre un bain pour ton oiseau, mais tu dois le faire GROS minimum 2 fois semaine et plus c'est mieux.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Dwée » Jeu Aoû 16, 2007 2:40 pm

Tu as essayé dans la douche avec toi? Dans un bach au fond de sa cage, dehors, sur la table? avec un jouet ou une noix au milieu? Au vaporisateur c'est ok aussi, essaie ceux 'à pression' ...tu sais ceux qu'on pompe comme ça il y a pas le bruit épeurant du pouish pouish. Chante sous l'eau, fais des jeux, change lui les idées...
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

meci

Messagepar hello » Ven Aoû 17, 2007 10:47 am

mrci de vos conseils, je vais le vapo + alors, avec moi sous la douche il retourne direct dans sa voliere le coquin ! et il rale, Merci
VOICI MON PERROQUET AMAZONE FRONT BLEU.
hello
Coco
Coco

Messagepar Dwée » Ven Aoû 17, 2007 3:26 pm

Mon gris d'afrique non plus n'aime pas prendre des douches, même si je lui en faire prendre régulièrement depuis près de 2 ans. Je continue quand même de persévérer, je chante des chansons, lui donne des bisous, le félicite, etc. Il n'apprécie toujours pas se faire mouiller, mais au moins, il est de moins en moins nerveux. Je ne lâche pas, surtout qu'il fait du picage alors la douche c'est encore plus important. Ne te décourage pas, fait la fête :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Re: Mon amazone refuse les bains

Messagepar Tico » Ven Aoû 17, 2007 9:17 pm

Bonjour,
premièrement, l'utilisation du vaporisateur pour donner une douche est plus adapté pour les plus petits perroquets tels que les perruches ondulées, les calopsittes, etc. Lorsqu'on doit doucher de plus grands perroquets tel que l'Amazone, la douche devient plus adéquate si on veut bien le doucher. La pression de la douche et la quantité d'eau parviennent à bien dégager la saleté du plumage et de la peau. Il existe des perchoirs de douche spécialement conçus pour les perroquets, antidérapants avec des petites ventouse pour les fixer au mur de la douche.

Pour ce qui en est de la fréquence, on devrait doucher nos oiseau à tous les jours mais une moyenne de 3 douches par semaine, c'est bien pour une bonne hygiène. Le moment idéal c'est le matin afin que le plumage ait toute la journée pour bien sécher pour dormir confortablement. Si vous prenez votre douche le matin, amenez-le avec vous! Il adorera, cela renforcera votre lien avec lui et ça ne vous prendra pas de temps durant votre journée. C'est un truc vraiment gagnant!

Sur ce, passez un très bel été!
Stéphanie Coulombe, intervenante aviaire
Directrice du Refuge L'Étape
Vice-présidente de l'AQAP

hello a écrit:bjr depuis quelque temps mon amazone refuse les bains je le vaporise 1 foii par semaine c'est bien ou pas en + il aime ça
Stéphanie Coulombe, intervenante aviaire
Présidente du Refuge L'Étape
Vice-présidente de l'AQAP
Tico
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique