ara ararauna

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

ara ararauna

Messagepar blue » Lun Aoû 24, 2015 8:32 am

Bonjour a tous

voila depuis 7 ans je me renseigner pour avoir un ara ararauna
apres avoir réuni tout ce qui faut ( matériel , papier ...) nous avons visiter un élevage en Belgique
mais problème!!!!
je vous explique

nous sommes aller voir et si jamais sa nous convenez réserver un jeune
l'éleveur nous a dit qu'il avez 8 semaines nous avons demander si nous pouvons réserver pour venir le chercher d'ici 5/6 mois
car nous ne voulons pas un non sevré
arriver la bas il nous montre le bébé car il en rester qu'un
nous discutons avec et la un couple arrive pour un ara ararauna aussi
sur le coup je me suis dit que c'était si on le reserve pas mais bon vue les gens ...( des vrai cassos qui on clairement dit que la prime de rentrer scolaire payer leur perroquet je vous laisse deviner les gens que sais )
et au final non le premier qui le prend la
j'essai de convaincre l'éleveur de nous le réserver en payants déjà la moitie mais il ne voulez pas
comme nous sommes arriver premier nous avons le 1 er choix
donc deux possibilité :
-prendre un bébé de 8 semaines non sevré
-le laisse partir avec les autres
sa aurez était des personnes correcte nous ne l'aurons pas pris mais la vue les gens après une grande discutions avec mon mari nous avons fait le choix de la prendre car on sait très bien qu'il aurai pas était heureux avec les autre et vue les dire ils n'avais réellement pas ce qu'avoir un aras impliquer eux c'était juste "c'est beau "
je sais qu'il ne faut pas un petit non sevré mais la dans tous les cas il aurai était vendu et j'aurai pas supporté avoir sur la conscience de le laisser partir avec eux :(

donc petit blue est arrivé mercredi
il es né le 16 juin 2015

tout vas très bien mais énormément de question
cr comme nous voulons un sevré et pas faire de repro nous nous sommes pas pencher sur tout ce qui es bébé
depuis bien sur nous avons chercher mes beaucoup de réponse introuvable ou flou .
voila la raison de mon poste et aussi pour exprimer la haine que j'ai envers cet abr.ti d'éleveur t ce couple de .....

voila quelque question qui me viennent bien sur je prend tout conseil ( bon bien sur mais j'ai pas de doute ici )
- combien doit il manger par jour ?
l'éleveur nous a dit 4 repas de 60 ml mais il a faim et son jabot es vide en peu de temps même si pâté plus épaisse donc nous sommes a 90 ml repartit a 9 h 13h30 18h 22h30 est ce bien ?
- il commence a vouloir essayer de manger des extrudé j'ai lu sur un forum que l'on peu le laisser découvrir est apprendre est ce vrai ?
- il commence également a vouloir grimpé partout j'ai lu qu'il faillais l'aidé mais que si il essayer de lui même d'abord ( ne jamais prendre l'initiative de lui apprendre ) est ce vrai ?
- peut on commencer les douches ? il en a eu une rapide pour la poussière qu'il avez sur lui en arrivant
a chaque fois s'il mange je lui essaye bien le bec je lui rince l'intérieur avec quelque goute d'eau ( bien sur comme pour la pâté eau de bouteille entre 32 et 36°)
avant de le toucher désinfection des mains systématiquement avec du gel
matériel pour préparer la pâté nettoyer a l'eau bouillante juste après chaque repas et ne sert que pour lui

voila ce qui me viens en tète de poser comme question et ce que je fait
bien sur si vous avez des conseil a donner même si j'ai pas poser la question je prend
merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu pour ceux qu'il le ferons malgré que je sais que vous êtes pas pour les non sevré ( mais pour moi j'avais pas le choix même si c'est absolument pas ce que je voulais)
Ma famille
4 husky ,1 Xpinsher, 1 épagneul breton, 4 chats , 1 ara ararauna, 2 pogonas, 2 tortues , 1 lapin , 1 hamster russe, 3 aquariums de poissons d'eau froide
blue
Coco
Coco

Pays: france

Re: ara ararauna

Messagepar Vicky.vk » Lun Aoû 24, 2015 10:39 am

Peut être pourrais tu trouver un VRAI éleveur (et pas une machine à fric) qui accepterait de finir le sevrage de ton petit ? Il serait entre des mains de professionnel et je pense que c'est le mieux à faire pour lui. Tu dois savoir ce qu'un bébé non sevré implique : fragilité, maladie, mort, problèmes de comportement etc.
Peu de bébés arrivés non sevrés survivent. La moindre petite bactérie ou la moindre erreur peut lui être fatale.

Je comprends tout à fait ton choix, mais malheureusement ces gens là iront voir un autre éleveur et refaire la même bétise. Tu as sauvé ce bébé mais un autre en subiera les conséquences. En gros, tu l'as sauvé lui au détriment d'un autre... Il n'y malheureusement aucune façon d'arrêter ces gens là, capables du pire pour leur seul et unique bien être, sans coeur, sans rien (soit-disant éleveurs et les personnes qui le prennent pcq "c'est beau").

Je pense que pour le bien de ton petit, il te faut vraiment trouver un éleveur qui saura t'aider et prendre le petit en charge. Je suis sure que si tu lui expliques le problème, il te viendra en aide de bon coeur.

Courage, j'espère que ce petit va s'en sortir :coeurs:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Pépii » Lun Aoû 24, 2015 2:34 pm

Il faudrait vraiment qu'il y ait des lois répressives pour ce genre d'individus. Un éleveur devrait être agréé et vendre tout ses oiseaux SANS EXCEPTIONS sevrés. C'est une honte. Il avait le choix entre une famille qui prenait à coeur le bien-être de l'oiseau (et qui payait même la moitié jusqu'au sevrage!) et une autre qui achetait un ara sur un coup de tête. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête. Bon courage avec Blue! Malheureusement, je ne suis pas éleveur, je ne saurais pas t'aider. Si j'étais toi, je chercherais un éleveur qui terminerais le sevrage pour moi, et bien-entendu, je le paierais généreusement. C'est triste.
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche

Pays: BELGIQUE

Messagepar cyllou1409 » Lun Aoû 31, 2015 11:29 am

Comment ca se passe depuis ces quelques jours?
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Pays: Belgique

Messagepar JulienPascal » Lun Aoû 31, 2015 1:29 pm

Quelles sont les news avec Petit Blue?? :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Nadine.67 » Lun Aoû 31, 2015 1:47 pm

c'est :grr: , j'espère que ce petit Blue s'en tirera sans dommage, çà me fait mal au coeur pour lui.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadine.67 » Lun Aoû 31, 2015 1:48 pm

PAR CONTRE UNE CHOSE IMPORTANTE :pour détenir un tel ara, il faut une autorisation de détention. Absolument.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar blue » Mer Sep 02, 2015 8:18 am

bonjour a tous merci pour vos réponses
gros problème avec internet du au orage et de mon portable je peu lire mais pas répondre

Jai contacter plusieurs éleveur aviaire par chez moi aucun ne fait des ara et même perroquet grand gabarit ( que conure ...)
ils mon tous dit de prendre rdv chez le veto pour un bilan complet chose fait il y vas demain
j'ai parler avec eu jai expliquer comment je fonctionner et ils mon dit que eux ne pourrai rien faire de plus étant donner qu'ils n'on pas de congénère de même espèce ...
Blue vas très bien inutile d'avoir male au cœur pour qui je fait tout ce qu'il faut je vie pour lui pour justement qu'il vas au mieux , je ne les pas sauver pour le condamné moi même loin de la , je ne suis absolument pas comme ca avec n'importe quelle animaux ( en étant responsable dans la PA c'est préférable )

blue a donc 11 semaines et 1 jours ( né le 16/06/2015) , jai eu "l'éleveur" au tel pour le sexage ( il devais me le donner car en cour) et soit disant il y a eu un problème avec sa plume il a pas su je sais pas trop quoi bref il sera sexé plus tard ce n'est pas une priorité pour moi comme je ne veux pas d'autres et qu'il ne reproduira pas , actuellement il es passer a 3 repas par jours de pâté et commence a manger correctement les extruder ( P15 original mélanger au P15 exotique )
la pâté il était au A21 mais pour une grand perroquet c'est stipulé plutôt A19 car grand besoin énergétique donc on a fait la transition et il es actuelle au A19
quand mettre de l'eau a volonté ? jai peur qu'il se noie ( sa peu être bête mais comme il es encore un peu " gauche") je suis pas rassuré
il se dégourdit très bien il grimpe partout , il muscle ses ails souvent et il arrive presque a décollé et il a presque tout c'est plume

demain il vas donc avoir son bilan complet chez le veto et la les avis son diverse également

quel test demander ? que doit il regarder impérativement ? jai lu qu'il faut refuser l'anesthésie car dangereux vrai ?

je sais le veto doit savoir ce qu'il fait mais jai pas confiance en personne pour blue vue les circonstance donc je préfère en savoir un minimum ( même un max) pour bien observer si il fait tout ce qu'il faut

merci a tous
Ma famille
4 husky ,1 Xpinsher, 1 épagneul breton, 4 chats , 1 ara ararauna, 2 pogonas, 2 tortues , 1 lapin , 1 hamster russe, 3 aquariums de poissons d'eau froide
blue
Coco
Coco

Messagepar Vicky.vk » Mer Sep 02, 2015 9:21 am

Concernant les soins vétos, tu devrais demander les tests pour les 4 frandes maladies aviaires dont PBFD, Chlamydia.. et je ne sais plus les deux autres mais ton vet' le saura ! Fais le sexage en même temps, comme ça ça t'évitera de refaire subir un test à ton oiseau.
L'anesthésie n'est aps conseillée c'est vrai mais lorsque c'est pour une prise de sang, je crois qu'ils y passent tous ! En tous cas les miens ont subit une anesthésie il y a 2 semaines et ils vont très bien :) A voir par contre avec son âge, mais ton véto saura.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar Calo1998 » Dim Sep 13, 2015 3:29 pm

tu a sauvée un perroquet d une probable mort car si il devait terminer le sevrage et que c est des k sos de citer je pense que c est mort mais maintenant y vont aller autre part acheter un en bonne santée phy et mental la il aura un perroquet malheureux toute sa vie
Calo1998
Coco
Coco

Pays: belgique

Messagepar cyllou1409 » Mer Oct 07, 2015 3:17 pm

Quelques nouvelles?
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Messagepar blue » Mer Oct 07, 2015 3:49 pm

bonjour a tous
voila blue a maintenant 16 semaines depuis hier tout vas très bien
il vole parfaitement , commence a contredire tout ce que l'on dit avec c'est "non" , il teste les autoriser et les interdit
il es en transition alimentaire donc extrude , fruit , légumes et pâté 2 fois par jours quand il réclame
le bilan chez le veto c'est bien passer il es ok poids taille reflexe agilité ...
pour les maladie le veto préfère attendre le 12 mois comme il y a anesthésie trop tôt c'est encore plus risquer
donc devis fait pour les 4 teste et le sexage plus cas attendre qu'il grandit

je ne peux joindre une photo car je ne sais pas les mettre ( si quelqu'un peu me dire en même temps sa serai gentils)

voila les petites nouvelles de bébé blue qui vas très bien
Ma famille
blue
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Oct 08, 2015 2:38 am

Content d'avoir de bonnes nouvelles de ton petit Blue!

Pour les photos, il faut d'abord que tu les enregistres sur un site hébergeur d'images. Personnellement, j'utilise http://www.hostingpics.net/
une fois la photo enregistrée, tu l'ouvres et tu sélectionnes "Copier l'URL de l'image".

Ensuite, tu vas dans le message que tu as ouvert sur le forum. Dans la barre située au-dessus de ton message, tu cliques sur Img
Des parenthèses vont apparaître sur la page de ton message. Tu places le curseur de ta souris entre les parenthèses, et tu fais un copié-collé.
Comprendo!!?? :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar cyllou1409 » Jeu Oct 08, 2015 4:09 pm

Super nouvelle ! Vivement une petite photo :)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pépii » Jeu Oct 08, 2015 5:58 pm

Je viens de voir ton sujet. Je suis très heureux que tout fonctionne bien avec Blue.
Joli nom, prit de " Rio " ? :D

On attend les photos ! J'adore les aras ! Et j'en aurais bientôt un (un ara sévère seulement) !
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche

Pays: BELGIQUE

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique