voila depuis 7 ans je me renseigner pour avoir un ara ararauna
apres avoir réuni tout ce qui faut ( matériel , papier ...) nous avons visiter un élevage en Belgique
mais problème!!!!
je vous explique
nous sommes aller voir et si jamais sa nous convenez réserver un jeune
l'éleveur nous a dit qu'il avez 8 semaines nous avons demander si nous pouvons réserver pour venir le chercher d'ici 5/6 mois
car nous ne voulons pas un non sevré
arriver la bas il nous montre le bébé car il en rester qu'un
nous discutons avec et la un couple arrive pour un ara ararauna aussi
sur le coup je me suis dit que c'était si on le reserve pas mais bon vue les gens ...( des vrai cassos qui on clairement dit que la prime de rentrer scolaire payer leur perroquet je vous laisse deviner les gens que sais )
et au final non le premier qui le prend la
j'essai de convaincre l'éleveur de nous le réserver en payants déjà la moitie mais il ne voulez pas
comme nous sommes arriver premier nous avons le 1 er choix
donc deux possibilité :
-prendre un bébé de 8 semaines non sevré
-le laisse partir avec les autres
sa aurez était des personnes correcte nous ne l'aurons pas pris mais la vue les gens après une grande discutions avec mon mari nous avons fait le choix de la prendre car on sait très bien qu'il aurai pas était heureux avec les autre et vue les dire ils n'avais réellement pas ce qu'avoir un aras impliquer eux c'était juste "c'est beau "
je sais qu'il ne faut pas un petit non sevré mais la dans tous les cas il aurai était vendu et j'aurai pas supporté avoir sur la conscience de le laisser partir avec eux
donc petit blue est arrivé mercredi
il es né le 16 juin 2015
tout vas très bien mais énormément de question
cr comme nous voulons un sevré et pas faire de repro nous nous sommes pas pencher sur tout ce qui es bébé
depuis bien sur nous avons chercher mes beaucoup de réponse introuvable ou flou .
voila la raison de mon poste et aussi pour exprimer la haine que j'ai envers cet abr.ti d'éleveur t ce couple de .....
voila quelque question qui me viennent bien sur je prend tout conseil ( bon bien sur mais j'ai pas de doute ici )
- combien doit il manger par jour ?
l'éleveur nous a dit 4 repas de 60 ml mais il a faim et son jabot es vide en peu de temps même si pâté plus épaisse donc nous sommes a 90 ml repartit a 9 h 13h30 18h 22h30 est ce bien ?
- il commence a vouloir essayer de manger des extrudé j'ai lu sur un forum que l'on peu le laisser découvrir est apprendre est ce vrai ?
- il commence également a vouloir grimpé partout j'ai lu qu'il faillais l'aidé mais que si il essayer de lui même d'abord ( ne jamais prendre l'initiative de lui apprendre ) est ce vrai ?
- peut on commencer les douches ? il en a eu une rapide pour la poussière qu'il avez sur lui en arrivant
a chaque fois s'il mange je lui essaye bien le bec je lui rince l'intérieur avec quelque goute d'eau ( bien sur comme pour la pâté eau de bouteille entre 32 et 36°)
avant de le toucher désinfection des mains systématiquement avec du gel
matériel pour préparer la pâté nettoyer a l'eau bouillante juste après chaque repas et ne sert que pour lui
voila ce qui me viens en tète de poser comme question et ce que je fait
bien sur si vous avez des conseil a donner même si j'ai pas poser la question je prend
merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu pour ceux qu'il le ferons malgré que je sais que vous êtes pas pour les non sevré ( mais pour moi j'avais pas le choix même si c'est absolument pas ce que je voulais)

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
, j'espère que ce petit Blue s'en tirera sans dommage, çà me fait mal au coeur pour lui.