TOUI céleste catherine) ou inséparable

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar JAIDA » Lun Juil 23, 2007 7:21 am

Merci pour la belle photo..

je trouve cela un peu gros et pour débuter un grosn investissement...

je suis as à l'aise avec aussi gros..

je ne sais pas pourquoi...et personne dans mon entourage en a...

Plesssisville est la région de l'éable..

pour les belle petite bouche...ici y'a beaucou de producteur de sirop d'érable...

un magnifique coins comme les vôtre..gagne à être connu..

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar patricia32 » Lun Juil 23, 2007 8:02 am

ce nest pas si gros que ca une conure a joue verte :) et comme premier perroquet cest bien il a aussi le cockatiel qui es un bon choix bcp de membre ici en n ont
patricia32
Lori
Lori

Messagepar JAIDA » Sam Juil 28, 2007 11:22 pm

Merci mais j'ai fait un choix d'inséparable de 10 semaines non sevré...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 29, 2007 12:14 am

N'achète pas non sevré, jamais.

C,est une très mauvaise idée!!!

Ici on est contre l'achat de ce type d'oiseau. Tu fais courrir à l'oiseau de très grave danger.

Reconsidère ta décision.... :cry:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JAIDA » Jeu Aoû 16, 2007 10:31 am

BOn j'ai encore besoin d'aide...

J'ai mon inséparable de 2 mois...et mon chum trouve qu,il vocalise beaucoup..je commance à lui apprendre le absent..mais bon....

On m'a dit ...que j,ai aps fait le bon choix et en plus une femelle...elle va pondre et devenir térritorale..et en plus elle va crier ++++en vieissant...donc..

Mon chum aime pas trop les cries stridants qui dûre beaucoup..

je lui donne pas plus de temps parce que c,est nouveau..et jsute ce qu'il va avoir pour la vie...

Il est drôle...et mange bien...il fait le mort...et aime bien être avec nous...

je trouvait le cockatiel gros..(mais beau) et selon bien des gens cela aurait été un meilleur choix...selon mes attente

oiseau bien manipulable colleux..et aussis pas boite à son débile....(car mon chum a de la difficulté avec cela..il est prêt ;a faire son bout de chemin mais...)

alros est ce vrais que le cockatiel est mieux adapté à nos attente...

et c'est mâle ou femelle et couleur peut avoir une importance...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Jeu Aoû 16, 2007 10:35 am

Deux moix c'est jeune.. :?
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 16, 2007 10:40 am

Le fait de l'avoir pris non sevré va aussi avoir un impact sur son comportement. Car tu es sa maman et pas son compagnon de vie. Et les ados se chiacent avec leurs mères et cherchent un compagnon, ton oiseau fera probablement la même chose. Il faut que tu sois patience et tu y arrivera :wink:

Il est encore trop jeune pour lui apprendre certaines choses. À cet âge, ton oiseau a besoin d'être rassuré, c'est un tout petit bébé!! Lorsqu'il sera un peu plus vieux tu pourras commencer à l'éduquer à ne pas crier, mais là il a besoin de toi. :)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JAIDA » Jeu Aoû 16, 2007 10:59 am

GRRRRRRRRRRR

On ne connait pas donc on fait des erreurs....

le procain sera sevré ...croyé moi...

mais là je suis dans un dilem...extreme...

en tout cas....faut vivre de nos erreur..je l'aime bien mais je pense qu conflit plus tard....
et tout...

donc ...

je doit réfléchir..mais je ne veux pas du tout être sa mère...je veux un compagnon...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar JAIDA » Jeu Aoû 16, 2007 11:02 am

une autre question ...quelqu,un qui achète un oiseau genre cockatiel...adulte...

est ce que cela se transfert de proprio et reste comme il était ailleurs ou pas...

lorsque l,on achète on prend quel âge....

car je veux acheter un cockatiel éventuellement et peutêtre trouver un nouveau foyer pour mon inséparable qui ne pensera pas que je suis sa mère toute sa vie...et qu'il soit heureux...(il est tellement merveilleux...)malgré tout...

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 16, 2007 11:03 am

Ce qui est possible, c'est qu'il choisisse ton copain pour compagnon :lol:

Non mais sérieusement héhé, continue a bien t'en occupper et quand il aura 3 mois et quelques, tu pourras commencer à être plus ferme car il sera plus grand. Mord-t-il? Sinon c'est déjà bien. Si tu vois qu'il en a envie, dis lui doucement on ne mord pas et tasse son bec.

Quand crie-t-il le plus? DOnne les circonstances, on doit pouvoir trouver quelque chose :D

Et en passant, les conures, c gros comme un cockatiel, à peine plus. Mais c'est mordilleur je pense. Anyway, on va en venir à bout de ton pitpit!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JAIDA » Jeu Aoû 16, 2007 11:41 am

s'il ne me voie pas...s,il entend le robinet et des choses qui fond du bruits lorsque les chiens et le chat son pas trop loins...et aussi s,ilentend des oiseaux dehore c'est certain..hihi

Mon chum veut pas être son copain...ben je veux dire le plsu copain...il a pas le temps et est camionneur usa donc

Mon oiseau lorsqu,il me voie..et bien il essaie de sorti pas entre les barreaux et fait les 100 pas et esaie de passer don bex entre les barreaux...pour sortir...

en tout cas c'est à epu près cela..

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 16, 2007 12:59 pm

Ok, premièrement, il y a des RISQUES qu'il te prennent pour sa mère, mais avec du travail et une bonne éducation, tu peux faire de ton insé un oiseau merveilleux! Ne te décourage pas si vite ici! :wink:

Pour les oiseaux adultes, tu peux les prendre à n'importe quel âge. En prendre un de seconde main te permetterait de voir leur caractère un peu. Si c'est un oiseau colleux ou autre. L'avantage aussi, c'est que tu évites la crise d'ado et souvent tu as un oiseau mature, donc parfois plus facile à éduquer. Sinon un cockatiel à 3 mois et demi ça doit être sevré c'est sûre. Mais là encore, pense au travail que ça apporte la crise d'adolescence car il faut être très constant. Quoique chez certains oiseaux, la crise d'ado passera inaperçu!

Pour les cris, il y a quelques textes dans le section texts info qui t'aideraient. Je pense au 'concept occuppé' et 'comment faire cesser ces cris'. Lui as-tu fait visiter la maison? Connait-il les pièces? Car il crie quand il ne te vois pas c'est sûre, il cherche la sécurité, sa mère. Montre lui les pièces et lorsqu'il crie, réponds lui en te montrant la figure sur le coin de la porte. Il verra que tu es là, car il est petit il peut avoir peur, mais il verra que tu ne viendras pas s'il crie. Après un bout de temps, ne fait que lui répondre de loin. Il entendra ta voix et ça le sécurisera. Ce sont des cris de liaisons qu'il fait, et c'est normal à son âge!

COmmence par ça, ça devrait aider.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JAIDA » Dim Aoû 19, 2007 10:13 pm

Merci à tous ..

il est parti dans une nouvelles famille

et tout va bien..

un beau et bon nouveau départ dans sa vie positif...

bravo

Martine
JAIDA
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 20, 2007 11:50 am

:cry: Me semble que vous avez fait ça vite....C'est bien peu quelquees semaines pour l'adaptation. Ça peut parfois prendre plusieurs mois, peu importe l'oiseau. Alors penses-y pour le prochain.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Les espèces