Perruche à l'extérieur

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche à l'extérieur

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Ven Aoû 21, 2015 9:07 pm

Bonjour. En me promenant j'ai vu qu'une personne avait deux cages dehors sur son balcon au premier ou deuxième étage. Dans l'une des cages il y avait une sorte d'oiseau que je connais pas et dans l'autre une perruche.

Il faisait environ 25 dehors je crois avec une petite brise. N'y a t-il pas un danger à garder une perruche dehors pour qu'elle attrape une grippe par exemple. Ou alors c'est acceptable à 25 degrés avec de faibles vents et pas en plein soleil comme c'était le cas avec cet oiseau ?

Est-ce que je pourrais moi-même sortir ma perruche Lady dans sa cage sur mon balcon quand la température est favorable ou c'est mieux de toujours les garder à l'intérieur ?
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Re: Perruche à l'extérieur

Messagepar sidech » Ven Aoû 21, 2015 9:52 pm

Les oiseaux n'attrapent pas de grippe et n'oublie pas qu'ils viennent de climats chauds, qu'ils soient secs ou humides. Alors oui, un petit peu d'air frais, c'est génial. Juste pas en plein soleil trop longtemps et assure-toi qu'elle a upne partie de sa cage dans l'ombre. Surtout, attention aux chats !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Ven Aoû 21, 2015 10:57 pm

Merci sidech.

Je vais probablement tenter l'expérience des que les conditions s'y prêtent.
:D
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lise Durocher » Ven Aoû 21, 2015 11:43 pm

Je crois qu'il est important de sortir nos oiseaux, ils ont tout avantage a prendre un bain de soleil, quinze minutes d'exposition suffisent pur leur permettre de synthétiser leur vitamine D3, cette dernière favorise l'absorption de calcium. Ainsi l'été, pas besoin de leur donner du calcium enrichi de D3. Je sors tous les perroquets de mai à octobre, ils ont une portion de leur cage plein soleil, et une autre à l'ombre d'un parasol. Ils ont aussi des bols larges et plats, leur permettant de se baigner.
Image
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Sam Aoû 22, 2015 12:41 am

Merci pour ces informations Lise. Je prend en note. J'ai longtemps cru qu'il était préférable de ne pas sortir nos perruches a l'extérieur.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nath44 » Sam Aoû 22, 2015 11:57 am

Quand j'étais jeune, j'avais des perruches en volière extérieure (ondulées, calopsittes, Pennant, omnicolores…) toute l'année, avec bien sûr un local bien isolé pour l'hiver - mais non chauffé, on est en climat océanique, ici. Non seulement je n'ai jamais eu de pertes prématurées, mais la repro était impressionnante, et il fallait voir comme elles aimaient jouer dans la neige, les années où il y en avait. C'était franchement trop drôle. :-)

Ce qu'il faut éviter, ce sont évidemment les chocs thermiques. Si tu chauffes chez toi à 22°, pas question de faire sortir brutalement une perruche quand il fait -5°. Ça dépend aussi de l'origine géographique : en Australie, les températures nocturnes descendent autour de 0°, alors que dans la journée, il fait chaud, alors que dans les régions tropicales, les amplitudes thermiques sont moindres, sauf si on monte en altitude.

Mais quoi qu'il en soit, prendre l'air et le soleil leur est bénéfique. Même si certaines têtes de mules à plumes préféreraient rester peinardes au lieu de devoir mettre leur harnais. :rofl:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Sam Aoû 22, 2015 8:45 pm

Merci pour ces conseils Nath44. C'est noté. :-)
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 23, 2015 6:34 am

Attention aux différences thermiques et au courants d'air!!!
Sinon, pas de problème! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Dim Aoû 23, 2015 11:14 pm

JulienPascal a écrit:Attention aux différences thermiques et au courants d'air!!!
Sinon, pas de problème! :wink:

Ok, je vais faire attention. Merci ! :-)
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets