Nouveau Cacatoes à la maison

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau Cacatoes à la maison

Messagepar FITZROY » Mer Aoû 15, 2007 4:28 am

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum.
Je viens d'acquérir un nouveau cacatoès EAM de 3 mois.
C'est un grand cacatoes à huppe jaune galerita fitzroy (en tous cas c'est ce que m'a certifié l'éleveur, la nomination de l'espece fitzroy est bien indiqué sur la facture ainsi que le numéro de bague le jour de la naissance...).
Seulement voilà,
comment reconnait-on une sous espece de galerita entre galerita galerita, galerita triton, galerita fitzroy.
Le mien ressemble étrangement au galerita triton (environ 48cm et contour de l'oeil bleuté).
Il me semble que galerita galerita a un contour d'oeil blanc.

Quelqu'un peut-il m'éclairer et me donner des infos sur la différenciation s'il en existe ???

Si tel n'est pas le cas il faut alors croire sur parole l'éleveur?

Merci
FITZROY
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 15, 2007 6:54 am

D'abord, un cacatoès triton de 3 mois, c'est vraiment vraiment impossible que ça soit sevré.

Il faut que tu lui donnes de la pâtée d'élevage chaude au moins 3 fois par jour.

Je crois que je n'avais jamais entendu parlé du Fitzroy auparavant. Nous avons chez nous un Triton.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Galeirta Fitzroy

Messagepar FITZROY » Jeu Aoû 16, 2007 4:43 am

Bonjour,
effectivement l'oiseau n'est pas sevré. Il est encore nourri à la patée d'élevage.
La sous espece Fitzroy existe bien d'après le net mais bonjour pour différencier le Fitzroy du triton.
Taille légèrement plus grande pour le Fitzroy d'après certain site et huppe légèrement différente.
Avec ces suites de "légèrement" pas facile de savoir vraiment la différence d'un Fitzroy.
L'idéal serait d'avoir une photo de l'espece à coté des autres sous espèce galerita et triton.
Moi aujourd'hui je ne sait pas distinguer triton et fitzroy.
FITZROY
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Aoû 16, 2007 6:41 am

C'est dommage, un cacatoès c'est déjà assez difficile comme ça, non-sevré en plus, vous ne vous faciliter pas la tâche :shock:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Je me présente