minis vers ont envahie mon chez moi...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar geny » Mer Fév 28, 2007 3:07 pm

on trouve ça où des phéromones de mites femelle???
geny
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Jeu Mar 01, 2007 6:20 am

ici on en trouve dans les auchans, et dans toutes les grandes surfaces. c'est des plaquettes de corton de la taille d'une photo, et un piège dure entre quatre et six mois, c'est super efficace à moyen et long terme! :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bartels » Jeu Mar 01, 2007 6:54 am

bonjour aschcan,les pièges à mites,ce n'est pas dangereux pour nos cocos?je suppose que non,sinon tu n'en aurais pas utilisé mais tu veux bien confirmer?
bartels
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Jeu Mar 01, 2007 8:02 am

et bien pout tout te dire, les pièges a mites sont possiblement dangereux dans la mesure ou ils ont une surface collante, donc il est très important de ne pas le mettre a la portée des oiseaux, c'est a dire soit derrière un meuble, soit tout en haut d'un mur loin de tout.

par contre, a part la colle elle meme, les plaquettes ne dégage aucune émanation toxiques, il s'agit de phéromones, parfaitement indécelable pour nos ptits pit, sans odeur ni pour eux, ni pour nous, ni pour les animaux a flaire (chien, chat et autres).

donc il faut les utiliser avec bon sens, et moi j'ai jamais eu de problème avec, mes oiseaux ne s'y interressent pas, donc je considère ca sans danger, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, et c'est bien mieux que tout les autres pièges chimiques ou insecticide, danereux pour tous! :wink:

je te joint une photo pour te montrer ou je les ai mis dans ma chambre!je précise pour celui sur la poutre, que la poutre est en avant par rapport au mur, et que donc mes petits pits n'y ont pas accès :wink: et il y en a un troisième derrière mon frigo, mais on le voit pas donc j'ai pas pris de photo :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 01, 2007 12:54 pm

Bonne idée Aschan, je n'avais pas pensé à ça. J'en ai dans mon sous-sol parceque les hibiscus que je rentre l'hiver finissent toujours être infestés. Tu puex acheter les plaquettes dans les jardinieries. Je pense même que Safers en fait. Attention c'est très collant, si tes oiseaux se colle à ça cest l'épilation! Met quand même la terre diathomée dans tes armoires.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Mar 01, 2007 1:02 pm

moi j'utilise la marque baygon, par contre je n'utilise que les plaquettes. les "tentes" de capture n'ont aucun effet!
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique