et bien pout tout te dire, les pièges a mites sont possiblement dangereux dans la mesure ou ils ont une surface collante, donc il est très important de ne pas le mettre a la portée des oiseaux, c'est a dire soit derrière un meuble, soit tout en haut d'un mur loin de tout.
par contre, a part la colle elle meme, les plaquettes ne dégage aucune émanation toxiques, il s'agit de phéromones, parfaitement indécelable pour nos ptits pit, sans odeur ni pour eux, ni pour nous, ni pour les animaux a flaire (chien, chat et autres).
donc il faut les utiliser avec bon sens, et moi j'ai jamais eu de problème avec, mes oiseaux ne s'y interressent pas, donc je considère ca sans danger, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, et c'est bien mieux que tout les autres pièges chimiques ou insecticide, danereux pour tous!
je te joint une photo pour te montrer ou je les ai mis dans ma chambre!je précise pour celui sur la poutre, que la poutre est en avant par rapport au mur, et que donc mes petits pits n'y ont pas accès

et il y en a un troisième derrière mon frigo, mais on le voit pas donc j'ai pas pris de photo