Pionus cohabitation avec conure?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Pionus cohabitation avec conure?

Messagepar Chca4071 » Jeu Aoû 13, 2015 10:26 am

Bonjour,
je voudrais s'avoir si mon Enzo pionus tête bleu pourrait réussir à cohabiter avec un petit conure couronne rose? Quand je dis cohabiter c'est réussir à etre ensemble pendant les sorties hors cage.

Je sais qu'avoir un seul perroquet n'est pas l'idéal et c'est pour cela que je pense à en avoir un deuxième. Mon Enzo est encore bébé il a eu 6 mois. Pensez-vous qu'il sera plus heureux avec un ami? Les cage seront côté à côte. J'avais hésité entre le couronne rose et le pionus donc comme cela j'aurais mes deux espèces coup de cœur. Par contre si cela n'est pas bon pour mon Enzo j'aimerais avoir vos sujétions. Merci!
Chca4071
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Re: Pionus cohabitation avec conure?

Messagepar JuJu28 » Jeu Aoû 13, 2015 11:42 am

My god! on doit être des jumelles cosmiques parce que moi aussi je suis attirée par ces deux espèces tout particulièrement :coeurs:

malheureusement, n'ayant ni l'un ni l'autre je ne peux pas t'aider, mais plusieurs personnes du forum ont au moins deux perroquets.

On a jamais de garantie que le premier oiseaux acceptera le second... Il faut d'après moi garder cette idée en tête avant de faire un choix.
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar Chca4071 » Jeu Aoû 13, 2015 9:00 pm

C'est vrai qu'ont as les mêmes goûts en matière de perroquet Juju!

Ma plus grande peur est la différence de grandeur entre les deux espèces. Je voudrais s'avoir si il y a une véritable différence de caractère entre le jour verte et le couronne rose? Es ce vrai que le couronne est plus calme et plus timide? Je veux pas un perroquet trop hyperactif et trop criard pour aller avec mon Enzo.
Chca4071
Perruche
Perruche

Messagepar JuJu28 » Ven Aoû 14, 2015 12:01 pm

Je vois qu'on a fait les meme lectures :bravo: :bravo:

En effet, même si on ne trouve pas beaucoup d'infos sur la conure à couronne rose ( même an anglais ) on répète partout que cette conure est plus calme et plus timide que la joue verte, et comme la joue verte semble vraiment un oiseau extra alors je me dis que la couronne rose n'a que des qualités ... d'autant plus qu'elle crie moins :thumbsup:

J'ai aussi lu des commentaires sur un forum anglophone de propriétaire qui avait une conure, en général il disait que le Pionus l'ignorait la plupart de temps lors des sorties communes :shrug:

Concernant la différence de taille, c'est vrai qu'elle peut sembler énorme, mais je crois que le Pionus tolère assez bien les autres oiseaux. À ta place je ferais appel à un éleveur qui possède les deux especes si possible sans toutefois préciser que c'est la couronne rose qui t'intéresse, juste pour voir pour lui quel serait le meilleur choix, on sait jamais tu pourrais avoir un autre coup de foudre :love:
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar Chca4071 » Ven Aoû 14, 2015 3:02 pm

Merci Juju ,
c'est ce que je vais faire, je vais me renseigner auprès d'un éleveur. Avec internet il faut se méfier de ce qu'ont lis. C'est pourquoi je suis pas certaine qu'elle soit différente de la conure joue verte. C'est comme les Brown head ,ont entend partout qu'ils sont mieux que les youyou et un éleveur qui fait les deux m'a dit que c'était juste pour le rendre plus populaire car il est encore moins connu.
Chca4071
Perruche
Perruche

Messagepar Chca4071 » Ven Aoû 14, 2015 3:05 pm

Si j'ai un coup de cœur va falloir que je travaille pour gagner mon conjoint :D Il adore Enzo, mais un deuxième pas certaine.
Chca4071
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets