Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour poser ma question...
J'aurai un bébé toui Catherine cet automne. J'ai déjà une grande cage pour lui que je compte placer dans la salle familiale pour qu'il soit le plus possible "en famille". C'est l'endroit qui est le plus fréquenté durant la journée.
Pour la nuit et le soir toutefois, c'est un endroit qui pose problème: ma mère, qui habite avec nous, se couche très tard et y laisse la tv plutôt fort. Elle se lève aussi souvent durant la nuit. Il y a aussi 2 chats qui ont accès libre à cette partie de la maison durant la nuit.
Ma question: est ce que petit toui pourrait être dans cette pièce dans sa grande cage durant la journée (ou libre bien sur avec nous) et dès le soir, il pourrait aller dans une plus petite cage dans notre chambre à coucher pour le dodo? Ou pourrait il dormir sur un perchoir dans notre chambre?
Mes autres oiseaux ont leur cage dans notre chambre à coucher. Ils sont libres dans notre chambre toute la journée si nous ne sommes pas absents (les chats n'ont pas accès à notre chambre). On est parfois avec eux, parfois non. Ça ne les dérange pas vu qu'ils sont tout de même 4. (mais je m'assure de passer du temps avec eux chaque jour) Chaque jour, je les amène aussi pour un moment avec nous dans la salle familiale, un par un (en fait, plus rarement les petites ondulées, car elles n'aiment pas trop.
Je n'ai pas vraiment la place pour une nouvelle grande cage dans notre chambre. Je voudrais aussi que le nouvel oiseau s'inclus plus à la famille humaine qu'à son groupe de copains oiseaux...
Qu'en pensez vous? un oiseau peut il s'acclimater à une routine avec deux cages? ou dormir ailleurs que ou il vit et fait la sieste durant la journée?

Gris du Gabon