(Autre question par la même occasion. Pour un touï céleste EAM seul,2 heures de sortie libres(de temps de qualité, je ne le laisse pas seul sur son perchoir)est-ce-que c'est assez?)
J'hésite entre le Quaker et la perruche Mélanure.Je sais que la perruche Mélanure est très mal connue, (je ne suis même pas sur que quelqu'un sur le forum en est une)donc ce n'est pas un drame si on ne me parle que du Quaker.J'ai 4 heures/4 heures et demie, voir 5 les fins de semaine à donner à mon oiseaux.J'ai la place pour une cage, je suis prête a endurer les cries(un perroquet sa crie, c'est normal)et j'ai l'argent à y mettre.Aussis,je suis prête à m'engager pas juste pour un ans mais pour toute la durée de vie de l'oiseaux. Ma question est juste point de vue comportementale. Il faut aussis savoir que je ne prendrais pas de compagnon à mon perroquet(double crie et relation plus difficile à avoir)Je prenderais un EAM, idéalement MAN ou AAP mais pas EPP.Ce n'est pas grave si je ne peut avoir que des EAM de l'espèce, mais je préfère éviter.
Voici ce que je cherche chez un perroquet, mais vue que le perroquet parfait n'existe pas, je suis prête à faire des compromis sur certain points.
Clown, affectueux et câlins, peut apprendre des tours, peut sortir avec d'autre oiseaux d'un rapport de force similaire(possibilité mais non certitude d'avoir d'autre oiseaux), (idéalement pas trop criard mais ce n'est pas la fin du monde si l'oiseaux crie, loin de là.)Que l'oiseaux soit destructeur ne me dérange pas, cela fait partie d'un perroquet.
Si vous avez d'autres idée d'oiseaux, je suis ouverte à tout.Mais on élimine la conure à joue verte(trop petite, je veux passer à la grandeur suivante), le cockatiel(pour le moment, je ne suis pas trop attirer vers eux) et sachant que le bec d'une perruche à collier est trop gros.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance!

Mais je ne me sent pas prête à m'engager pour un Ara.