Question sur la nourriture pour les conures

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question sur la nourriture pour les conures

Messagepar Pépii » Lun Aoû 10, 2015 3:58 pm

Bonjour,

J'ai quelques questions sur l'alimentation de mes conures. Actuellement, je donne à mes oiseaux de la versele-laga, pour grandes perruches. Mais ce n'est pas adapté, les plumes de Titou sont noires sur le bas, de plus, il reçoit trop de graines de tournesol (ma mère, mon frère, etc. quand ils passent, prennent une graine en dessous de sa cage et lui donnent "tiens mon fifi"). Mais maintenant qu'ils sont deux, je vais faire un changement drastique dans toute leur alimentation.

Je vais cacher les graines de tournesol, les enlever de l'alimentation (versele-laga), car le paquet en contient, et passer à la moulée. J'en donnais avant à Titou (Tropican) mais j'avais des difficultés pour m'en procurer. Mais il y en a sur Amazon.fr, je vais en commander.

J'ai plusieurs questions :

Sur la moulée :

1. Combien de temps est-ce que cela se conserve ? (j'avais un ancien paquet, mais il ne sentait pas très bon)
2. Dois-je les nourrir exclusivement de moulée, ou je peux leur donner une cuillère de graines ?
3. Combien de grammes/j pour un conure d'environs 75/80gr ? (je ne trouve cette information nulle part)

Sur les germinations :

4. Combien de fois par semaine dois-je leur en donner ?
5. Si je leur donne une cuillère de graines en plus de leur TROPICAN (voir question 2), dois-je la retirer pour qu'ils consomment les germinations ?

Sur les légumes :

6. Des légumes congelés sont bons pour eux ? Comme les poivrons par exemple, je me vois mal en découper un morceau et jeter le reste si ce n'est pas prévu au plat du jour.
7. Combien de temps se conservent des légumes au congélateur ?

9. J'ai plein de jouets de forraging, puis-je cacher sa nourriture là-dedans au lieu de leur mettre dans leurs gamelles ? Au risque qu'ils ne réussissent pas à l'attraper ? Il est difficile de doser avec ce genre de jouets…

Voilà, si vous saviez m'aider pour ces quelques interrogations, je vous en serais très reconnaissant ! Même quelques-unes ! Je vous en remercie d'avance !
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche

Pays: BELGIQUE

Retourner vers Santé physique et psychologique