Fugue en vacances

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Fugue en vacances

Messagepar Mmaucourt » Lun Aoû 10, 2015 3:42 pm

Bonjour,
je voulais juste partager mon expérience des vacances qui auraient pu se transformer en cauchemar.
nous sommes partis en vacances avec Ely dans le sud de la France. Nous étions dans un appartement mansardé avec une grande baie vitrée donnant sur la terrasse. Ely n'étant pas très à l'aise avec le vol, nous n'étions pas très inquiet par rapport à cette grande fenêtre. Lorsqu'elle s'envole, ce n'est jamais très loin et vers le bas avec un atterrissage absolument pas maîtrisé.
Mais nous voyant tous les soirs sur la terrasse, et elle étant à l'étage, elle s'est envolée pour nous rejoindre (je suppose) mais n'a pu s'arrêter à temps. Elle a survolé le port et a volé sur au moins 150 mètres, peut être plus, pour atterrir sur un balcon.
Nous avons observé la direction dans laquelle elle allait afin d'essayer de la rejoindre au plus vite. 5 minutes après nous étions sur les lieux entrain de l'appeler en espérant un cri qui nous permettrait de la localiser quand soudain un messieur nous interpelle : il avait Ely sur son balcon !
Quelle chance ! Et en plus rien de casser ! Juste une grosse frayeur.
Alors morale de l'histoire : ne jamais sous estimer les capacités de vol de votre perroquet ! Et depuis ce jour, les fenêtres restent fermées quand elle est en liberté.
Bonnes vacances à tous et soyez vigilants !
ELY, femelle Eclectus, née le 30/09/2013
Mmaucourt
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets