Bonjour,
Hier, je me suis fait plaisir après de longues recherches. J'ai décidé d'adopter un nouvel ami, pour moi, mais aussi pour mon autre Conure, Titou. Titou est un conure de Molinae, sexe inconnu, d'un an et demi. On s'entend très bien malgré son sale caractère.
Depuis hier, j'ai Pépito. Un conure frontalis (quasi identique, aucune différences comportementale, se reproduisent même entre eux) né le 23 mars. C'est un mâle (sexage par ADN) et EAM. Il n'est pas malade et est en très bonne santé (testé contre les maladies). J'ai donc décidé de ne pas faire de quarantaines, il est dans une cage différente que Titou (une plus petite, mais c'est provisoire).
Pépito est peureux, il prend la graine à travers la cage. Quand je le sors, il vient sur mon épaule ou va manger sur le perchoir, mais je ne peux pas encore le toucher (sauf le bec, à travers les barreaux de la cage). Est-ce un comportement normal de venir sur l'épaule, mais de ne pas vouloir se faire toucher autrement ? (je sais qu'il faut lui laisser le temps, mais je préfère poser la question)
Concernant la cohabitation avec titou, j'ai décidé de mettre leurs cages côte à côte. Ils ne se parlent pas, Titou se montre intéressé, mais Pépito lui… il semble ne pas encore l'aimer. A t'il peur ?
Titou est allé le voir du côté de sa cage, mais ils se prennent le bec à travers les barreaux, ils se chamaillent. Ma grande question est : comment faire pour que tout se passe pour le mieux entre eux ? Afin qu'ils puissent s'entendre. Titou a une énorme cage et ça me fait un peu de mal de voir Pépito dans une cage 4x plus petite que la sienne, même s’il a tout ce qu'il lui faut.
Pouvez-vous répondre à ces quelques inquiétudes ?
Je vous en remercie d'avance !

)