Les deux se sont tolérés et on bien cohabités dès le départ, mais il n'y avait pas de réelle relation. C'était une cohabitation, point final. Tibor a pris rapidement le dessus sur Bagou, mais sans qu'il y ait d'agressivité, ni de privation de par et d'autres. Tibor peut chasser Bagou à l'occasion du plat de nourriture ou d'un perchoir, ce que Bagou ne fait jamais. C'est ce qui me fait croire en une certaine inégalité dans la relation. Bagou recherche beaucoup beaucoup beaucoup la relation avec Tibor. Surtout depuis la dernière année. Il est devenu très dépendant de son copain (cri désespérément si je quitte la pièce avec lui et laisse Tibor derrière nous, veut allé le retrouver, n'a plus d'intérêt pour moi.) et très protecteur (chasse les autres perruches qui veulent s'approcher de Tibor...et me chasse moi aussi! mais bon il ne fait peur à personne, pauvre chou!). Tibor ne semble pas mal dans la relation, mais ne réagit pas trop non plus. Si Bagou cri dans l'autre pièce, j'entends Tibor lui répondre quelques fois, mais si je reviens dans la pièce, il ne va pas tenter de le rejoindre. Il est très intéressé par les autres perruches (deux autres perruches ondulées mâles qui habitent dans une autre cage, mais sont libres en même temps) et ça se comprends! Mais en même temps, il reste toujours pas très loin de Bagou, vole avec lui, donc ils sont tout de même unis. Je ne vois pas d'interaction comme je voyais entre Bagou et Bartók (son premier copain, un Catherine, avec qui il se lavait mutuellement, se calinait, jasait "Bartók avait appris à Bagou à dire quelques mots!", se nourrissait, etc).
Mon questionnement est à savoir si j'ai bien fait et si selon vous, ils sont bien la dedans... ou si je ferais mieux de trouver un copain perruche à Tibor (qui a déjà 4 ans) et un copain bourke à Bagou (qui a 7 ans) ou si je suis mieux de les laissé comme ça tout simplement. Mon mari dit que je fais de l'anthropomorphisme à 100 m à l'heure!
De même, Bagou est beaucoup plus querelleur et "agressif" depuis qu'il est fusionnel avec Tibor. Ok, ce n'est rien là. C'est une bourke, donc il est querelleur pour une bourke

Sincèrement, mon petit bourke n'est pas moins vocal (au contraire!) et pas moins actif et réactif que les ondulées!! Bagou n'arrête jamais, jase sans arret à nous et aux autres oiseaux. C'est peut etre pas un petit bourke représentatif de son espèce
Bagou est très TRÈS expressif, autant sinon plus que mes deux ondulés.
qui en était à son dernier été de vie et mon jeune Bagou qui était tout dépressif de la mort de Bartók) tous les deux dans la cage de Bagou ou sur le top de la cage de l'un ou l'autre durant la journée. Rimbaud est dailleurs décédé dans la cage de Bagou.