Aire de jeu d'Océ

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Aire de jeu d'Océ

Messagepar Darren1981 » Sam Aoû 01, 2015 8:53 pm

Si tu la déposes plus loin et que tu "joues" avec l'air de jeu, je crois qu'elle voudra surement venir te rejoindre ;)
Ça parait très simplet comme méthode, mais avec Esmée, ça fonctionne toujours! Les perroquets veulent toujours ce qui est à nous! :rofl: :rofl: :rofl:
Fais semblant que c'est TON air de jeu ;) (mais ne grimpe pas dessus s'il te plait) :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Nath44 » Sam Aoû 01, 2015 9:42 pm

papagei a écrit:Spoutnik est le perroquet parfait : peu bruyant, curieux :shocking: , ... qu'est ce qu'on veut de plus? 8) :lolbounce:

Si on excepte le fait qu'il se prend pour un vautour et tient à se dégarnir le cou, qu'il considère que tout ce qui est à proximité de son bec est là pour qu'il le détruise et que je n'ai le droit de ne m'occuper que de lui, voilà : il est parfait. :rofl: :rofl: :rofl:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar papagei » Dim Aoû 02, 2015 2:38 am

Darren1981 a écrit:Si tu la déposes plus loin et que tu "joues" avec l'air de jeu, je crois qu'elle voudra surement venir te rejoindre ;)
Ça parait très simplet comme méthode, mais avec Esmée, ça fonctionne toujours! Les perroquets veulent toujours ce qui est à nous! :rofl: :rofl: :rofl:
Fais semblant que c'est TON air de jeu ;) (mais ne grimpe pas dessus s'il te plait) :rofl: :rofl: :rofl:

C'est les méthodes simples qui sont les meilleures :-) !!! Hier, elle a déjà essayé d'aller voir l'échelle mais elle l'a fait bouger et ça, ça fait évidemment horriblement peur :run:. Elle s'est également déjà assise dessus pour manger et pour boire mais pas depuis que j'ai rajouté un perchoir.

Normalement, je lui donne ses fruits le matin et à partir de 12h00, je lui donne ses extrudés. Je pense que je vais attendre 13 heures et la sortir entre temps aujourd'hui. Ta méthode combinée avec des graines de tournesol, ça devrait porter des fruits. :lol:
Image Gris du Gabon << Océ >>

L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar papagei » Dim Aoû 02, 2015 2:46 am

Nath44 a écrit:
papagei a écrit:Spoutnik est le perroquet parfait : peu bruyant, curieux :shocking: , ... qu'est ce qu'on veut de plus? 8) :lolbounce:

Si on excepte le fait qu'il se prend pour un vautour et tient à se dégarnir le cou, qu'il considère que tout ce qui est à proximité de son bec est là pour qu'il le détruise et que je n'ai le droit de ne m'occuper que de lui, voilà : il est parfait. :rofl: :rofl: :rofl:

Océ aussi, elle était un petit vautour... maintenant, après le déménagement, elle s'attaque au dos. C'était pareil pour le dernier déménagement mais elle a arrêté quand elle se sentait à l'aise dans l'appart. Le picage, ça m'a rendu dingue. Pour chaque plume, j'ai piqué une crise... j'ai dû faire un gros travail personnel sur moi. Il a quel âge déjà, ton Spoutnik?

Je pense que c'est pas trop mal qu'il soit destructeur - Océ a pas mal de jouets mais qui sont quasiment à l'état neuf. Plastique, bois, cuir... peu importe, ça ne l'intéresse que très rarement. J'ai commencé à percer des trous dans ses jouets pour y cacher des graines de tournesol - ça passe un peu mieux.

Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar Nath44 » Dim Aoû 02, 2015 4:09 am

papagei a écrit:Océ aussi, elle était un petit vautour... maintenant, après le déménagement, elle s'attaque au dos. C'était pareil pour le dernier déménagement mais elle a arrêté quand elle se sentait à l'aise dans l'appart. Le picage, ça m'a rendu dingue. Pour chaque plume, j'ai piqué une crise... j'ai dû faire un gros travail personnel sur moi. Il a quel âge déjà, ton Spoutnik?

Cinq mois et demi. Et je crois que c'est justement en piquant des crises et en m'arrachant les cheveux quand il s'arrachait les plumes que je l'ai incité à continuer. Parce que maintenant, c'est clair : il ne le fait plus QUE pour me provoquer, quand il est fâché, ou pour attirer mon attention, quand il estime que j'ai suffisamment déconné en faisant autre chose. :rofl:

papagei a écrit:Je pense que c'est pas trop mal qu'il soit destructeur - Océ a pas mal de jouets mais qui sont quasiment à l'état neuf. Plastique, bois, cuir... peu importe, ça ne l'intéresse que très rarement. J'ai commencé à percer des trous dans ses jouets pour y cacher des graines de tournesol - ça passe un peu mieux.

Alors que lui, tu lui mets n'importe quoi, il déchiquète. J'ai même sauvé in extremis une copie de bac, en juin. :lolbounce:

Actuellement, il tente de faire la peau à une cuillère à café, et il est furax parce qu'elle lui résiste…
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar papagei » Dim Aoû 02, 2015 5:34 am

Oh, je pensais qu'il était déjà plus âgé... :D

Je pense qu'avec la cuillère, il devrait être occupé un bon moment. Mais fais attention qu'il ne s'énerve pas trop dessus :grr: :rofl:

Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar Titoo » Mer Aoû 05, 2015 12:13 pm

Pas maaaaaal :P
Je vais sûrement piquer l'idée du sèche-serviette :lol: si tu me le permet !

Mon perchoir du moment ne me semble pas assez stable ou pratique. Alors que là c'est nikel! Je cherche donc des idées à droite à gauche et tu es inspirant :ideabulb:
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Titoo
Perruche
Perruche

Messagepar papagei » Mer Aoû 05, 2015 1:01 pm

Titoo a écrit:Pas maaaaaal :P
Je vais sûrement piquer l'idée du sèche-serviette :lol: si tu me le permet !

Mon perchoir du moment ne me semble pas assez stable ou pratique. Alors que là c'est nikel! Je cherche donc des idées à droite à gauche et tu es inspirant :ideabulb:

Je suis vraiment très content que ça te plaise :D et je n'ai pas encore déposé de brevet - du coup, c'est bon pour piquer l'idée :rofl: Perso, j'ai commandé le sèche-serviettes sur amazon et j'en suis plutôt content. Je te donne le lien si jamais ça peut t'intéresser.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0042SVAN2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar Vicky.vk » Mer Aoû 05, 2015 3:19 pm

Elle est super ton aire de jeux, tu pourras y installer quelque jouets. J'ai procédé comme toi avec Cléo, je l'ai au début habituée au perchoir tout seul. Ca a mis deux mois je crois à peu près, elle était effrayée au début ! Pour la faire aller dessus je la posais sur le canapé dont elle n'a pas peur juste à côté du perchoir et je l'attirais par labas avec des bouts d'amandes ou de cacahuètes. Puis je la posais 2 sec dessus je l'enlevais en félicitant. MAintenant, plus aucun problème j'ai pu rajouter des jouets et des choses à déchiqueter, il n'y a plus rien :lol:
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar papagei » Jeu Aoû 06, 2015 2:44 am

Vicky.vk a écrit:Elle est super ton aire de jeux, tu pourras y installer quelque jouets. J'ai procédé comme toi avec Cléo, je l'ai au début habituée au perchoir tout seul. Ca a mis deux mois je crois à peu près, elle était effrayée au début ! Pour la faire aller dessus je la posais sur le canapé dont elle n'a pas peur juste à côté du perchoir et je l'attirais par labas avec des bouts d'amandes ou de cacahuètes. Puis je la posais 2 sec dessus je l'enlevais en félicitant. MAintenant, plus aucun problème j'ai pu rajouter des jouets et des choses à déchiqueter, il n'y a plus rien :lol:

Les jouets, c'est prévu pour plus tard quand elle aura l'habitude d'y aller. Il y a déjà sa balançoire préférée :D Pour l'instant, il n'y a pas trop de progrès. Je ne peux pas m'en approcher avec Océ sur ma main parce qu'elle essaie de voler et, étant le perroquet le moins doué au monde en ce qui concerne le vol, elle se prend le mur. Du coup, je la pose par terre et je l'attire avec des graines de tournesol. Ca marche quand elle en a envie. Elle a déjà touché l'échelle mais, quand elle a bougé, elle avait affreusement peur. :rofl:

Quoi qu'il en soit, je pense que ça viendra. Il faut juste être patient. Vu que j'ai mis 5 mois pour pouvoir lui mettre un perchoir java dans sa cage, je ne suis pas sûr de pouvoir la mettre sur son aire de jeux en moins de temps. :D

Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar Titoo » Jeu Aoû 06, 2015 6:47 am

Viiiite :run: je cours en acheter avant que toi et Nath44 ne déposent les brevets! :lolbounce:
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Titoo
Perruche
Perruche

Messagepar Nath44 » Sam Aoû 08, 2015 11:30 am

Sinon, j'ai eu une idée pour améliorer l'aire de jeu supérieure de la cage de Spoutnik, c'est de partir comme base du matériel qu'utilisent les gymnastes et les moniteurs pour chien - c'est garanti sans plomb et c'est du matériau sécuritaire, j'ai tout vérifié directement avec la commission de sécurité de mon lycée. Je le modifierai pour que ça tienne sur l'aire de jeu, parce que tel quel, c'est trop grand (les barres latérales font 1m. Mais c'est une base sympa, qui permet en plus de suspendre des jouets...

Image
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar papagei » Sam Aoû 08, 2015 4:23 pm

Effectivement, c'est très sympa comme idée ! En plus, les perroquets aiment les couleurs en général et, du coup, ça devrait leur plaire. :D

Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets