Je viens sur ce forum dans l'espoir de pouvoir bénéficier de votre expérience.
J'ai acheté un perroquet de Meyer il y a un an dans une animalerie (tom and co...). Le perroquet avait déjà deux ans (bague datée de 2012). Au bout d'une année, ses ailes ont poussé, elle (je présume que c'est une femelle vu l'humeur...
Cependant, mes soucis sont les suivants: une jalousie extrême (elle attaque comme un ninja ma compagne lorsqu'elle passe, ou mon colocataire). Une peur de noir (plastique noir, un ami noir, les personnes avec les cheveux sombres, moi lorsque je sors de la douche (je suis blond mais les cheveux sont bien plus foncés en sortant de la douche)).
Il m'est possible de la manipuler, mais une fois sur le dos, elle ne lachera jamais le doigt et ne se laissera pas aller. Au mieux, elle utilisera son bec pour pincer la peau du doigt et se retourner. Le matin, elle régurgite une sorte de pâte jaune et la ravale
, de joie. Elle a peur de la douche et reste en hauteur....elle a peur du robinet.... bref, très peureuse. Lorsque je m'éloigne, elle crie.
Du coup, je me demande si cet oiseau n'est pas à moitié sauvage. Je me demande comment vérifier (sans débourser 50 jetons...) si c'est bien une femelle, si ajouter un nid dans la cage la calmerait un peu, si il me serait possible de rajouter un autre oiseau (dans une autre cage ou dans la sienne) pour la calmer/rassurer quelque peu (meyer mâle ou femelle ou autre espèce)... mettre un bébé meyer dans son futur nid..... comment faire pour qu'elle arrête d'attaquer ma compagne, ne s'évade pas au dessus des meubles hors de portée des mains et lisser son caractère d'harpie le jour, crème la nuit.... ah, au passage, elle adore râler.
Bref, que faire pour améliorer son confort, le mien et celui de ma compagne.....
Merci d'avance.