Gimli, le faux mâle

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Gimli, le faux mâle

Messagepar Nath44 » Ven Juil 24, 2015 2:43 am

Spoutnik, mon gris, a fait aussi une petite régression pendant sa phase de piquage, durant trois ou quatre jours, parce qu'il n'allait pas très bien (ça le piquait) et je suppose que ça le rassurait de voit qu'il y avait quelqu'un pour le materner. Je lui ai donné, comme me l'avait conseillé l'éleveur dans ce cas, des extrudés ramollis dans de l'eau, avec un peu de jus de fruit, à la cuillère. Ça n'a pas duré longtemps, mais ça a eu l'air de lui faire du bien.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar lutine0014 » Sam Aoû 01, 2015 11:00 am

En un peu plus d'une semaine, elle a beaucoup changé ! Elle est rendu belle ma Gimlie, et, oui, je continue à croire qu'il s'agit d'une femlle vue ses agissements. Elle est exatement le type de tempérement que je recherchais, tous le contraire de Bilbo.

Quand j'ai choisi Bilbo, je l'ai prit parce qu'il etait beaucoup plus calme et plus manipulable que les autres et aussi parce qu'il ne démontrait aucun de signe de dominance envers moi.

Pour ce qui est de Gimlie, contrairement à Bilbo, je l'ai prit chez un éleveur, il en avais 4, et Gimlie etait la plus vieille des 4, mais elle avait à peine des plumes. J'étais decu de ne pas pouvoir choisir mon future plumeau en fonction de son tempérament comme j'avais fait pour Bilbo, alors j'ai simplement prit le plus vieux des 4. Au debut je dois avouer que j'ai cru que javais fait le mauvais choix, quand nous sommes allez la chercher elle volait partout pour ne pas se faire prendre avec les mains par l'éleveur qui disait "voyons elle fait pas sa d'habitude". Quand j'ai vu ca, j'avais juste envie de partir en courant :run: Mais j'ai mis le bénifice du doute à l'eleveur et je me suis dit notre vue l'énerve peut-être.

Arrivée chez moi ca été la catastrophe. Gimlie me crachait dessu refusait catégoriquement que je l'approche, ou que je la prenne. Elle est tombé à quelques reprises en bas de ma grosse cage, et puisqu'elle etait dison le, assez empoter, j'ai voulu l'aider à quelques reprises à se remettre sur les perchoires de sa cage, et j'avais toujours le droit à de gros coup de bec, suivie de crachage, la gueule ouverte. Je n'ai jamais essayer de la brusquer et de m'imposer envers elle. J'ai même fini par lui mettre l'eau et la nourriture dans le fond de la cage pour ne plus la stresser. J'étais paniqué, j'en ai pleurer et mon copain qui essayais de me consoler, je lui disais que ce n'étais pas ca que j'avais voulu, que je ne comprenais pas ce que j'avais fait de mal. :sadcry:

Et du jours au lendemain PAF, Gimlie à changer totalement de tempérament. Elle s'est mise à me quémander de la nourriture, et à vouloir inttéragir avec moi :shocking: Je n'ai jamais compris ce qui c'est passé à partir de se moment là, mais je suis bien contente que ca se soit produit. Maintenant je peux voir la vrai personnalité de Gimlie, qui comme je le disait , est à l'extrème opposé de Bilbo. Très curieuse, aime tous les nouveaux jouet que je lui propose, aime détruire et intéragir avec ceux-ci, aime déjà les calins, aime se faire prendre, ne donne pas de coup de bec etc. (oui, Bilbo à toujours donner de petit coup de bec pour faire comprendre quand il est frustrer entrautre quand mon conjoint va le prendre pour me l'apporter, ou quand il se fache après mes cheveux pour je ne sais quelle raison :shrug: ) Bref maintenant presques deux semaines après son acquision, je peux dire que je suis très satisfaite de ma Gimlie. :thumbsup:

PS: J'ai aussi une nette amélioration coté Puré, et il mange des extrudés aussi maintenant. :D

Cliquez sur l'image pour agrandir:
Image
Image Bilbo [21 juin 2014] & Gimlie [20 avril 2015]
lutine0014
Embryon
Embryon

Pays: canada

Messagepar sidech » Sam Aoû 01, 2015 11:04 am

Elle est très belle ! Ce qui s'est passé est simple : tu as mérité sa confiance. Plus on veut forcer et précipiter, plus c'est difficile.

Alors bravo, bien joué !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !