Bonjour,Rio petit Amazone à front bleu est enfin à la maison,je suis allée le chercher hier nous avons fait 4 heures de route mais cela c'est très bien passé il a été très calme de temps en temps il faisait des petits "roucoulements" doux.Il a adopté sa cage tout de suite ,il a mangé ds les minutes qui ont suivies et a commencé à jouer tout de suite avec ses "joujous.Je suis arrivée vers 21h30 alors l'eleveur m'a conseillé de lui laisser de la lumiere pour la premiere nuit afin qu'il ne soit pas trop desoriente ds son nouvel environnement.Il a passé une nuit tres calme.Depuis ce matin il passe son temps à jouer et à explorer c'est un veritable cascadeur ,il est encore un peu maladroit et j'ai même peur qu'il se fasse mal mon acrobate,il va croquer quelques graines tous les quart d'heures à peu pres et il retourne jouer!!!
Lorsque je m'approche de lui et que je lui tends mes doigts ,il les prends delicatement ds son bec et je peux aussi lui caresser les joues et derriere le cou tout en lui parlant.Nous allons être prudent et attendre quelques jours avant de le sortir car de toutes façons pour le moment il semble être passionne par l'univers de sa cage !!!.
Rio est notre premier plumeau et j'espere que nous ne commettrons pas trop d'erreurs par notre manque d'experience.

)
Naïa
.Mercredi j'ai donne à Rio des petits bouts de pasteque de pomme et de poivron vert,il a adore la pasteque, la pomme bien sur mais il en mangeait déjà à l'elevage et le poivron moyennement.Il a une grosse activite de jeu le matin de 7h à 11h puis mon acrobate se calme ,il reprend ses jeux en fin d'apres midi.