Rio est arrive à la maison

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Rio est arrive à la maison

Messagepar billou 36 » Mer Juil 29, 2015 4:14 am

Bonjour,Rio petit Amazone à front bleu est enfin à la maison,je suis allée le chercher hier nous avons fait 4 heures de route mais cela c'est très bien passé il a été très calme de temps en temps il faisait des petits "roucoulements" doux.Il a adopté sa cage tout de suite ,il a mangé ds les minutes qui ont suivies et a commencé à jouer tout de suite avec ses "joujous.Je suis arrivée vers 21h30 alors l'eleveur m'a conseillé de lui laisser de la lumiere pour la premiere nuit afin qu'il ne soit pas trop desoriente ds son nouvel environnement.Il a passé une nuit tres calme.Depuis ce matin il passe son temps à jouer et à explorer c'est un veritable cascadeur ,il est encore un peu maladroit et j'ai même peur qu'il se fasse mal mon acrobate,il va croquer quelques graines tous les quart d'heures à peu pres et il retourne jouer!!!
Lorsque je m'approche de lui et que je lui tends mes doigts ,il les prends delicatement ds son bec et je peux aussi lui caresser les joues et derriere le cou tout en lui parlant.Nous allons être prudent et attendre quelques jours avant de le sortir car de toutes façons pour le moment il semble être passionne par l'univers de sa cage !!!.
Rio est notre premier plumeau et j'espere que nous ne commettrons pas trop d'erreurs par notre manque d'experience.
Billou:pinscher nain
Indiana:chihuahua
jason:chihuahua
Rio:Amazone a front bleu
billou 36
Coco
Coco

Pays: france

Re: Rio est arrive à la maison

Messagepar titi91jer » Mer Juil 29, 2015 5:27 am

Salut.
Moi j'ai été cherché Litchie (front bleu aussi) mardi dernier.
Ou l'a tu eu ?
Moi elle est beaucoup plus craintive, l'éleveur me l'avait dit, mais elle avait beaucoup plus de couleur.
Toi tu arrives déjà à le caresser, c'est bien.
titi91jer
Embryon
Embryon

Messagepar Nadine.67 » Mer Juil 29, 2015 12:41 pm

une belle aventure vous attend !!!! on en tombe raide dingue de nos oiseaux.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Mer Juil 29, 2015 12:51 pm

J'ai hâte de voir des photos!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Titoo » Jeu Juil 30, 2015 6:55 am

Oh ouiiiiii des photos !!! ( dit elle alors qu'elle n'arrive toujours pas à poster les siennes :rofl: )
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Titoo
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar billou 36 » Ven Juil 31, 2015 4:18 am

Bonjour,
Rio vient d'un elevage en Vendee, il est ne le 02/04/2015.La semaine prochaine je suis en vacances je vais faire des photos mais j'espere que vous avez un topic car ce n'est pas gagne pour que je puisse les mettre sur le forum :what: .Mercredi j'ai donne à Rio des petits bouts de pasteque de pomme et de poivron vert,il a adore la pasteque, la pomme bien sur mais il en mangeait déjà à l'elevage et le poivron moyennement.Il a une grosse activite de jeu le matin de 7h à 11h puis mon acrobate se calme ,il reprend ses jeux en fin d'apres midi.
Ce matin :premiere douche avec un vapo à piston avec de l'eau tiede,j'ai ete surprise qu'il accepte aussi bien,je lui ai presente l'embout du vapo et j'ai commence par lui mouiller les pattes il a pris l'embout ds son bec j'ai fait couler quelques gouttes puis j'ai releve le vapo pour le mouiller par le dessus et il a etale ses ailes mais je n'ai pas insiste plus ,on recommencera ds 2 jours.Comme il est mouille ce matin il est beaucoup moins actif ,il doit peut être attendre de secher?. Du cote de la nourriture ce matin c'est Banane Pomme ,j'ai eclate de rire car il etait comique avec son bec tout barbouille de banane :lol:
Je suis tres contente aussi car je peux entrer ds sa cage sans qu'il ai peur (enfin le haut du corps !!!) pour nettoyer les fientes tombees sur les perchoirs .
En debut de semaine prochaine ,on tentera une premiere sortie ds la maison,j'apprehende un peu!!!
Billou:pinscher nain
Indiana:chihuahua
jason:chihuahua
Rio:Amazone a front bleu
billou 36
Coco
Coco

Messagepar titi91jer » Ven Juil 31, 2015 8:54 am

Ça ne serai pas, a l'élevage un amour de perroquet ?
Car si c'est le cas, Rio est sûrement le frère de ma litchie lol
titi91jer
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !