Quand le dessous des pattes est rouge, on pense forcément à une possible pododermatite.
Il s’agit d’une affection de la peau du dessous des pattes.
La cause de cette affection est en général due à l’obésité ou à des perchoirs inappropriés. Ceux en ciment sont déconseillés. Il vaut pieux privilégier des perchoirs en bois naturels qui aident à prévenir l’arthrite ainsi que la pododermatite.
Mais cela peut aussi provenir de l'alimentation. Souvent les oiseaux qui vivent en captivité, qui ont une alimentation grasse et peu variée ainsi qu’un manque d’exercice peuvent souffrir d’obésité et, d'une même coup, souffrir de pododermatite.
Maintenant si ton véto pense qu'il n'y a rien d'anormal de ce côté là, il sait à priori ce qu'il dit.
L'autre explication pourrait alors être un fruit rouge que tu lui aurais donné, une cerise? une fraise? une mûre? ou de la betterave?
C'est ce qui m'était arrivé il y a quelques mois avec Chopin. Des membres du forum m'avaient fait remarquer sur des photos que j'avais postées qu'il avait le dessous des pattes rouge. En fait, il venait de manger de la betterave.
2 jours après, tout avait disparu!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans