Changement de comportement et de vol

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement de comportement et de vol

Messagepar Celinebould » Jeu Juil 23, 2015 3:36 am

Bonjour à tous,
Je suis la propriétaire d'une peruche calopsite de 7 ans (un male). Il est apprivoisé à la main, donc il est lâché non stop dans la maison avec nous, il avais pour habitude de sans arret volé dans la maison, de chanter, de se balader de partout à terre, sur les meubles etc.
Mais cependant, il y a peu, il chante casi plus, si ce n'est pour dire son nom et nous appeler. Et concernant son vol, il ne vol presque plus ou alors c'est périlleux, durant son vol il pousse des petit cris, comme si cela lui faisais mal, quand il arrive à ce poser il est tout essoufflé, et semble ne pas arrivé à porter ses ailes et les laisses un peu tomber.
Je suis très inquiete, on dirais qu'il à perdu de sa vitalitée et sa bonne humeur si je puis dire.
Es-ce de l'arthrose (si cela existe pour les oiseaux)?
Problème de vue ?
Merci de m'éclairer si vous avez des diagnostiques !
Celinebould
Coco
Coco

Pays: France

Re: Changement de comportement et de vol

Messagepar Nath44 » Jeu Juil 23, 2015 4:51 am

A 7 ans, ce qui est à peine la moitié de l'espérance de vie d'une calopsitte, ce n'est clairement pas normal. As-tu changé quelque chose à son alimentation ? Est-ce qu'il mange normalement ? Utilises-tu un nouveau produit ou de nouveaux ustensiles, qui pourraient avoir un effet toxique sur lui ? Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut que tu voies un véto, car si ce n'était QUE de l'arthrite ou équivalent, il n'aurait pas changé autant de comportement, notamment au repos, quand il est tranquille dans ou sur sa cage. Quant à faire un diagnostic, à part dire qu'il a un problème, c'est impossible à distance. Une perte de vitalité accompagnée de douleurs et de problèmes d'équilibre, ça peut être à peu près n'importe quel type de maladie. Seule une consultation, avec palpations, auscultation, etc., pourra t'en dire plus...
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Jeu Juil 23, 2015 5:21 am

Il faut voir un véto en vitesse. Un changement soudain n'est jamais bon signe. D'après ce que tu décris, je dirais plus problème respiratoire. Mais impossible de faire un diagnostic à distance :( .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar annemarie » Jeu Juil 23, 2015 5:56 am

Oui, véto vite !!
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Jeu Juil 23, 2015 8:00 am

Même chose que les autres. Un vétérinaire AVIAIRE, pas un généraliste qui ne connaîtra rien aux oiseaux.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar griskievel » Jeu Juil 23, 2015 9:38 am

D'accord avec les autres membres , un vétérinaire aviaire
griskievel
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Jeu Juil 23, 2015 10:48 am

Je ne peux que me ranger du même coté que les autres. Il doit voir un vétérinaire aviaire au plus vite.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Celinebould » Jeu Juil 23, 2015 12:14 pm

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je compte y aller aussi rapidement que possible !
Celinebould
Coco
Coco

Messagepar Bruyère » Ven Juil 24, 2015 7:47 am

Bonjour ma yagotte de 10 ans , ne manges presque plus depuis que je suis revenue de 11 jours vacances c'était une première pour elle et moi mon compagnon s'en es occuper correctement elle boit pas plus que d'habitude elle joue normalement .... et a toujours reçu les même graines donc je ne comprend pas ...... elle me boude ....elle me pince aussi hors elle ne le fessait plus depuis très longtemps je suis inquiète.....
Bruyère
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar Bruyère » Ven Juil 24, 2015 7:40 pm

J'ai eu ma réponse elle est jalouse de moi car c'est une femelle et pendant 11 jours c'est mon compagnon qui c'est occuper d'elle ...donc mademoiselle yagotte refusait toutes interventions de ma part et ne mangeait plus depuis 2 jours donc j'ai appeller mon compagnon et miracle en le voyant elle sait bien rattraper de ces deux jours mdr ....ouf mais la je surveille encore demain voir si ça jalousie ne lui reprenent pas ....
Bruyère
Coco
Coco

Messagepar Bruyère » Ven Juil 24, 2015 7:41 pm

Bruyère a écrit:Bonjour ma yagotte de 10 ans , ne manges presque plus depuis que je suis revenue de 11 jours vacances c'était une première pour elle et moi mon compagnon s'en es occuper correctement elle boit pas plus que d'habitude elle joue normalement .... et a toujours reçu les même graines donc je ne comprend pas ...... elle me boude ....elle me pince aussi hors elle ne le fessait plus depuis très longtemps je suis inquiète.....
Bruyère
Coco
Coco

Messagepar sidech » Ven Juil 24, 2015 9:09 pm

Bruyère, tu devrais ouvrir ton propre post sur ton sujet. Ça évitera de mélanger les choses et on pourra discuter avec toi si tu le veux.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique