Nourriture Pionus

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nourriture Pionus

Messagepar Astir » Mer Juil 22, 2015 2:33 pm

Bonjour, j'ai un pionus senilis (male)depuis 2 semaines et je lui donne a manger du nutribird p15 de versele laga et un mélange de graines prestige premium de versele laga est ce adapte pour lui ? il ne mange pas pour l'instant de fruit et pas de légumes . Aujourd'hui en remplissant sa gamelle il a essayer de me mordre a plusieurs reprises c'est la première fois qu'il me fait ça , il semble être très territoriale car il frotte souvent son bec sur les perchoirs et mordille ses barreaux euhhh c'est normal comme attitude .
Astir
Coco
Coco

Pays: France

Re: Nourriture Pionus

Messagepar sidech » Mer Juil 22, 2015 2:58 pm

Il lui faut des légumes, germinations et fruits. C'est important.

S'il te mord quand tu vas dans sa cage, tu respectes et tu le fais quand il est sorti. Tes portes des bols ne s'ouvrent pas vers l'extérieur de toute façon ?

Le frottement du bec est pour le nettoyer, c'est normal et sain.

En gros, en respectant ton perroquet et en ne le forçant pas à faire ce qu'il ne veut pas, sauf si nécessaire, tu bâtis ta relation avec lui.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Re: Nourriture Pionus

Messagepar Astir » Mer Juil 22, 2015 4:06 pm

Merci pour ta réponse ,les légumes et les fruits c'est pas gagne mais je vais insister , pour le nutribird p15 est que c'est bon pour un pionus . Je remplissait le bol qui est situe sur son aire de jeu pas le bol qui est dans la cage , sa réaction m'a surpris et inquiété ,je respecte mon oiseau et je ne le force pas a faire quoi que ce soit .
Astir
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Un nouvel oiseau !