Gimli, le faux mâle

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Gimli, le faux mâle

Messagepar lutine0014 » Dim Juil 19, 2015 4:58 pm

Hey bien voilà quelques 3 jours environs que nous avons un nouveau compagnon ici, Gimli est enfin arrivé avec nous ! Il est maintenant agée d'un beau gros 3 mois, et d'après mes obeservations, même si je suis loin d'être une experte et que ca ne fait pas une éternité qu'il est ici, je pense que nous avons une femelle, moi qui espérait un mâle. Ce n'est pas grave, nous allons quand même l'aimer, jespère simplement qu'elle (si c'est bien une elle) ne sentira pas le besoin éventuelle de s'accoupler avec mon beau Bilbo un jour. Donc Gimli devient GimliE pour le moment. Photo à venir, je veux attendre encore quelques jours pour ne pas trop la pertuber. :thumbsup:
Image Bilbo [21 juin 2014] & Gimlie [20 avril 2015]
lutine0014
Embryon
Embryon

Pays: canada

Re: Gimli, le faux mâle

Messagepar sidech » Dim Juil 19, 2015 5:40 pm

Bonjour Gimli(e) ! As-tu une photo ? Pourquoi penses-tu que c'est une femelle ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lutine0014 » Dim Juil 19, 2015 6:17 pm

sidech a écrit:Bonjour Gimli(e) ! As-tu une photo ? Pourquoi penses-tu que c'est une femelle ?

Elle/il a un comportement très différent de Bilbo, que j'ai tous de suite sut que lui c'étais un mâle. Je ne sais pas trop comment l'expliquer je pense en fait qu'il s'agit plus d'une impression que d'une certitude. Je verrais avec le temps si mon impression étais la bonne, mais pour l'instant elle/il ne semble pas vouloir chanter, mais plus lancer de petit crie, et elle/il est beaucoup plus "douce" dans ses facon de faire que mon mâle. Ca me laisse quand même perplexe parce que mon éleveur pensait qu'il s'agit d'une mâle à cause de la grosseur de son basin (bon, on s'entend, il n'a jamais prétendue qu'il s'agissait d'une science exacte non plus :lol: )

Pour les photo je veux attendre un peu, l'éleveur donnait de la purée en plus des grains grossomodo "tant que l'oiseau ne refusait pas" résultat elle/il a les plumes du devant légèrement sale et ce n'est pas très beau à cause de la purée qu'elle/il a mangé :rofl: Je veux donc attendre un peu qu'il se nettoie avant de prendre des photos. Elle/il sera un peu plus présentable. :mrgreen: Rassurer vous elle/il mange très bien la nouriture que je lui donne, j'essaie progressivementde le mettre aux granulés maintenant.
lutine0014
Embryon
Embryon

Messagepar LestyLion » Lun Juil 20, 2015 4:26 am

Oui des photos aideraient à voir si c'est une femelle ou non. Et si c'est une lutino, la connaissance de la couleur des parents aideraient également.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar lutine0014 » Lun Juil 20, 2015 6:33 pm

Il s'agit d'un lutino, pour les parents je ne le sais malheureusement pas :shrug: Mais puisque vous insitez, ne faites pas le saut il n'est pas très propre, mais il n'aime pas trop le vaporisateur pour l'instant, alors voici des photos. J'ai lut une astuce pour le sexage des lutino, mais je devrais le faire après ca mue, il s'agit de prendre une lumière ultra violet et de vérifier la queue, si il y a des strie il s'agit d'une femelle, sinon il s'agit d'un mâle. J,ai aussi oublier de préciser que son "chapeau jaune" ne fait que le dessu de la tête, et non jusqu'aux épaules comme un mâle, mais bon à cette age ca ne veux pas vraiment dire quelque chose et je ne suis pas certaine non plus vue sa mutation, bref, place aux photo. :thumbsup:

Image

Image
lutine0014
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Lun Juil 20, 2015 9:37 pm

Il est beau ! Il a l'air plus jeune que trois mois, c'est peut-être ã cause des plumes tapées.

Asperge-le même s'il n'aime pas. Vas-y doucement quand il est dans sa cage. C'est essentiel ã sa santé 1 fois par semaine au moins.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar LestyLion » Mar Juil 21, 2015 2:40 am

lutine0014 a écrit:pour les parents je ne le sais malheureusement pas :shrug:

Pas possible pour moi de te guider alors :shrug:

lutine0014 a écrit:J'ai lut une astuce pour le sexage des lutino, mais je devrais le faire après ca mue, il s'agit de prendre une lumière ultra violet et de vérifier la queue, si il y a des strie il s'agit d'une femelle, sinon il s'agit d'un mâle.

Pas de besoin d'une lumière ultra violette, une lumière normale suffira, les ailes également (pas seulement la queue). D'ailleurs c'est beaucoup plus visible sur les ailes pour moi.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Darren1981 » Mar Juil 21, 2015 9:36 am

Belle petite chose d'amour :love:
J'dirais une femelle... Mais c'est juste au feeling! Lolllll :rofl: :rofl:
Il/elle me fait penser à ma Castielle au début! Les plume tout croches, la queue magané... On dirait qu'on les a roulé dans une litière à chat!! :rofl: :rofl: :rofl:

Chaque 3 jour je passais Castielle sous le jet de la champlure dans l'évier de la cuisine! Elle adore ça! Et ça enlevait toute les petites crouttes qui se formait ;)
Et depuis qu'elle est rendu aux granules superfine de Harrison, c'est fou à quel point son plumage s'est amélioré!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar lutine0014 » Mar Juil 21, 2015 6:01 pm

Merci pour vos commentaire il commence à avoir moins peur de mon "pouch-pouch" un jour (je dis bien un jour) il sera tous propre, mais oufff, l'éleveur m,avais dit qu'il étais sevré, mais il continue sans cesse de réclamer sa puré, je ne sais pas trop comment réagir face à ca, est-ce que je continue à ne lui donner rien d'autre que des grains et des granulé ou bien je cède ? De ce que j'ai pue voir il ne semble manger que certain grains (particulièrement le millet) et bouder les autres. Il ne semble pas toucher du tous à ma nourriture etrudé, pourtant je mélange deux sortent dedans . Et il crie parce qu,ila l'ahbitude d'être nourris dans ses heures ci. Moi je me dis qu'il ne se laissera quand même pas mourire de faim, son instinc va reprendre le dessu sur ses envies non.. je suis un peu perdu :shrug: J'ai la même impression que Sidech, moi aussi je l'ai trouvé petit pour son âge, c'est comem si en fait il avais un mois de moins, je n'y comprend rien...
lutine0014
Embryon
Embryon

Messagepar LestyLion » Jeu Juil 23, 2015 2:05 am

Pour l'âge c'est vraiment délicat. Quand j'ai eu Scott elle avait ce même sourire "idiot", c'est une preuve de la jeunesse de la perruche.

Les plumes autour de son bec ne sont pas encore formées donc cela donne ce sourire de fou qui caractérise les sujets jeunes.

Ici Aussie avec ses bonnes grosses bajoues
Image
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar lutine0014 » Jeu Juil 23, 2015 7:36 am

En fait plus j'y repense plus je crois qu'il s'agit seulement d'un retard de croissance, il a peut-être vraiment trois mois mais en a l'air de deux. Il évolue bien pour le moment et je le voit qui commence à s'intéresser au tropican, c'est bon signe je mettrais des photo quand il aura 4 mois :)
lutine0014
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Jeu Juil 23, 2015 7:55 am

Donne-lui de la purée tant qu'il en veut. Ça ne peut pas lui nuire, au contraire. C'est bon pour son développement psychologique.

En plus je ne serais pas surprise qu'il ait moins de trois mois.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lutine0014 » Jeu Juil 23, 2015 5:18 pm

Je lui en donne le soir seulement, j'ai demander conseil au dit éleveur mais il n'a pas été d'un grande aide du coup je comprend pas trop comment je dois l'arrêter de manger de la pure et puisqu'il est interdit de parler d'élevage ici je n'ai pas trop osse pose des questions. Alors tu dis que je dois lui en donner jusqu'à ce qu'il n'en quemande plus ? Est il possible qu'il en quemande même si il est en âge d'être sevré ? J'ai peur de me prendre dans un cercle vicieux et de ne pas être capable de le sevré de la bonne façon. Pffff moi qui est préciser que je le voulais plus vieux pour évitez cette situation et bien je me suis bien fait avoir. La prochaine fois je retourne ou j'ai pris mon !Bilbo le service étais de bien meilleur qualité et il étais sevré. En plus j'avais un certificat d'explosion avec la génétique des parent ça n'a pas été mon cas ici.Je suis déçu merci beaucoup pour votre aide :blush2:
lutine0014
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Jeu Juil 23, 2015 6:59 pm

Tu peux lui en donner tant qu'il en veut. Quand il sera bien sevré, tu vas voir il ne voudra plus rien savoir même si tu le supplies !

Donne-lui aussi sa nourriture d'oiseau sevré, graines, fruits et légumes et extrudés je suppose. Tu peux poser des questions, ce n'est pas de l'élevage, c'est un oiseau qui ręgresse rendu à la maison. Mon Eclectus de 4 mois avait régressé et je lui avais donné de la purée pour bébés pendant quelques semaines, à la cuillère. Ça arrive très souvent. Écoute ton oiseau !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar lutine0014 » Jeu Juil 23, 2015 7:17 pm

sidech a écrit:Tu peux lui en donner tant qu'il en veut. Quand il sera bien sevré, tu vas voir il ne voudra plus rien savoir même si tu le supplies !

Donne-lui aussi sa nourriture d'oiseau sevré, graines, fruits et légumes et extrudés je suppose. Tu peux poser des questions, ce n'est pas de l'élevage, c'est un oiseau qui ręgresse rendu à la maison. Mon Eclectus de 4 mois avait régressé et je lui avais donné de la purée pour bébés pendant quelques semaines, à la cuillère. Ça arrive très souvent. Écoute ton oiseau !

Ca me rassure un peu dans se cas, je ne suis pas la seule. Pour ce qui est de la paté, c'est bon à savoir aussi, donc je vais suivre son rythme à lui plutôt que de lui impossé le mien.(Je pensais qu'il était rendu trop agé) Je vais donc continuer dans la même voie que j'avais commencer, legume frais , fruit, graine et extrudé, ainsi qu'une seringue de purée. Je lu ai aussi mis dans une mangeoire des extrudés mélanger au grain que j'ai mouillé, j'ai pense que ca l'insisterais peut-être à gouter à l'extrudé.

J'ai bien hâte de vous le remontrer dans un mois, il sera rendu beau , je vois deja une bonne différence en seuelemnt quelques jours. :thumbsup: :coeurs:
lutine0014
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !