jouets et cacatoes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

jouets et cacatoes

Messagepar cantary » Mar Juil 14, 2015 3:11 pm

Bonjour à tous

j'ai vu sur un autre forum en faisant mes recherches sur le Alba qu'il fallait prévoir jusqu'à jouets par semaine à détruire... ce qui me parait quand même énorme :s
Je sais que cela dépend des oiseaux bien sur mais pour ceux qui ont des cacatoes alba ou même gabarit, combien de jouets prenez vous? A quel rythme les détruit-il?
cantary
Coco
Coco

Pays: france

Re: jouets et cacatoes

Messagepar Nadine.67 » Mar Juil 14, 2015 3:29 pm

le nombre n'y est pas, mais pas de panique, l'alba n'est pas plus destructeur qu'un autre perroquet et on peut faire soi-même les jouets, va voir les différents posts à ce sujet.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar cantary » Mar Juil 14, 2015 4:44 pm

J'avoue que ma ara noble ne détruit pas, ses jouets durent une éternité, ce n'est donc pas un bon point de comparaison, le bec n'est pas le même non plus...
Je fait des jouets et je vais bientôt être revendeuse donc le budget sera bien réduit mais tout de même s'il faut prévoir trois énorme jouet par semaine... lol
cantary
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Nath44 » Mer Juil 15, 2015 3:30 am

Spoutnik est TRÈS destructeur, et c'est un gris. Mais il ne détruit pas les jouets pour perroquets, qu'il dédaigne allègrement - ou alors, il s'en sert pour faire de l'équilibrisme. Par contre, un gros bout de papier kraft, un morceau de carton, une tige de bambou et hop, la déchiqueteuse entre en action ! Du coup, je n'achète plus rien, je fabrique. Un rouleau de ficelle de jute, un de cordelette de chanvre, des bouts de cuir, de carton, de papier… En ce moment, il est en train de faire un sort à un rouleau de sopalin glissé autour d'un petit perchoir. Il adore ça. :-D

Je vais aussi me mettre à la couture pour lui faire des doudous bourrés de paille avec des vieux vêtements à jeter.

Bref, même s'il te faut plusieurs "jouets" par semaine, il suffit que tu achètes un peu par correspondance, que tu aies ainsi des cartons en réserve, et ça ne te coûte rien. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Pays: France

Messagepar Fernand » Mer Juil 15, 2015 8:13 am

Les cacatoes adorent les cartons :-) . Et s'ils y trouvent une gâterie de temps en temps, c'est encore mieux :wink: ! Et u sais, une simple branche peut aussi compter pour un énorme jouet... Ça ne coûte pas cher surtout si tu as un boisé près de chez-toi. Faut juste t'assurer que ce soit une essence sécuritaire.
topic1040.html
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Verobou » Mer Juil 15, 2015 3:25 pm

Un par JOUR! Mon Moluques a quelque chose de différent à tous les jours, mais pas nécessairement un jouet commercial. Un nouveau bloc de bois, une boite remplit de papier, un contenant de plastique à dévisser, un rouleau de journal, un sac à surprise, etc. Et il a deux-trois jeux qui restent là environ deux semaines, puis je fais la rotation. Va voir mon post post480530.html#p480530 Pour plus d'idées!

Véro
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nath44 » Mer Juil 15, 2015 3:36 pm

Ah cool, ton évaluation des jouets de forraging. Je n'en ai pas encore acheté (je fabrique des papillotes, pour le moment, que je glisse dans des noix de coco), mais cela me permet d'avoir une première idée. Merci ! :thumbsup:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar Nath44 » Jeu Juil 16, 2015 5:00 am

Tiens, une question, au passage : peut-on utiliser des systèmes de nourrissage pour oiseaux sauvages, garantis contre les écureuils, pour faire des jeux de forraging ? D'une part, c'est trois fois moins cher que les jeux pour perroquets, et d'autre part, j'en ai en réserve. Je ne pense quand même pas qu'il puisse couper les mailles métalliques avec son bec ?

Je pense par exemple à des choses comme ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61aIeb1N5mL._SY355_.jpg
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Nath44
Conure
Conure

Messagepar Verobou » Sam Juil 18, 2015 8:12 am

C'est une bonne idée! Faudrait voir la qualité de la peinture, ou bien prendre un modèle en acrylique. Et moi j'évite tout ce qui est genre Dollarama ou les jouets pour enfants en plastique bas de gamme. Je prèfère acheter des choses de bonnes qualité dans l'usagé.

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets