recherche sur Alba

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

recherche sur Alba

Messagepar cantary » Sam Juil 11, 2015 12:59 pm

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je serai dans la bonne section.. je cherche à rencontrer quelqu'un qui habiterai dans le même département que moi et qui possèderai un ou des cacatoes dont 1 alba et chez qui je pourrai venir afin de :

1 voir en vrai cet oiseau adulte (j'en ai vu que bébé)
2 entendre en vrai aussi lol (oui je sais que ca crie.. fort)
3 vérifier que je n'y suis pas allergique (je ne le suis pas aux oiseaux en général, mais je crains la "poudre" du cacatoes

Je cherche aussi un éleveur sérieux, qui vends sevré et pas 2000 euros non plus (j'en ai contacté à ce prix :s). Testé et sexé si possible mais je suis tout à fait ok pour payer le test avant l'adoption.

J'habite en lorraine, dans le 54, pour la rencontre, je préférai quelqu'un du 54 ou 57 voir 88 ou 67 selon ville. Pour l'éleveur, je peux me déplacer +. J'aurai aimé le prendre en Belgique car j'y ai pris mes autres oiseaux et j'en suis ravie, de plus les prix sont moindre mais cela me semble compliqué niveau papiers (j'avoue que je n'avais pas fait ca dans les règles pour les autres, ne sachant pas du tout qu'il fallait un certif veto, un permis d'import et d'export etc..), je m'étais arrêté à la bague fermée, certificat de cession et autorisation de détention. Ayant des contrôles DDPP je voudrai être en règle sur celui ci !

Je comptai partir sur un huppe jaune et avait déjà eu l'autorisation mais après avoir beaucoup lu et discuté avec plusieurs propriétaires, un véto aviaire etc je pense me tourner vers un Alba, le huppe jaune ne m'ayant pas du tout été conseillé :sadcry:

Je précise que j'ai déjà un ara noble, une conure et une ribambelle de "petits" (touis, callos, insés).

Merci :D
cantary
Coco
Coco

Pays: france

Re: recherche sur Alba

Messagepar Fernand » Sam Juil 11, 2015 1:23 pm

C'est tellement l'idéal de voir des perroquets en vrai ( bébés et adultes) avant d'arrêter son choix :thumbsup: . J'espère que des gens voudront échanger avec toi. Et en passant, les noms d'éleveurs c'est en MP SVP... :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: recherche sur Alba

Messagepar cantary » Mar Juil 14, 2015 11:37 am

:sadcry: personne ? :sadcry:
cantary
Coco
Coco

Pays: france